Boucle autour de Schwangau

Destination : Europe » Allemagne | Activité : Randonnée  | 


Boucle autour de Schwangau - Lacs et châteaux de Bavière
Posté le :


0
(0)

Au programme, une journée culture avec la visite de deux châteaux, celui de Neuschwanstein construit par Louis II de Bavière, et Hehenschwangau par son père. Malgré une organisation industrielle des visites, les temps d’attente sont trop importants à notre goût, et nous nous contenterons de la visite du premier ; en contrepartie, nous reviendrons à pied de Fussen à Schwangau, en longeant le Forggensee malgré la pluie.
Dénivelé : 350m ; longueur : 17km

A proximité immédiate de l’hôtel, nous rejoignons le pied du château de Hohenschwangau où se trouve la billeterie ; malgré l’heure matinale, nous sommes inscrits une heure et demi plus tard pour la visite Neuschwanstein. Tant pis pour le château d’Hohenschwangau !
Le château de Neuschwanstein a été construit à partir de 1869 par Louis II de Bavière à la fin de sa vie ; un tiers seulement de l’intérieur est aménagé. Après la visite, nous aller contempler le point de vue depuis le Marienbrücke, qui domine la gorge à 92 m de haut ; sur le chemin, nous admirons le château de Hohenschwangau qui domine l’Alpsee.

SOLDES D'HIVER !

Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (12 janvier au 8 février 2022). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Alors que le temps se gâte, nous longeons l’Alpsee puis le Schwansee où la pluie nous rattrape. Nous poursuivons sous le couvert de la forêt jusqu’à Fussen, puis longeons la Lech et le Forggensee jusqu’à rejoindre Schwangau, toujours sous une pluie fine finalement peu dérangeante.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link