Bull Frog Lake – Independence
17,32 km, +393 m, -1704 m
Départ très matinal car certains doivent arriver a temps pour récupérer leur colis de ravitaillement a la poste d’Independence avant la fin de l’après-midi et il reste encore du chemin : la montée jusqu’a Kearsarge Pass, puis la descente jusqu’a Onion Valley ou il ya une route et 15 miles plus bas la petite ville d’Independence. Pas sur que le stop soit facile, avec toute la neige il ne doit pas y avoir beaucoup de randonneurs a la journée…
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
- CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
- Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
- Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
- I-Run : Summer Deals. Jusqu’Ã -20% sur le site
- Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
La montée jusqu’au pass n’est pas trop difficile mais la neige est gelée … attention à ne pas glisser ! L’autre cote du pass est assez impressionnant car en contrebas d’une pente assez raide, il y a un lac … Puis c’est de la descente jusqu’a la route ; au parking il y a quelques voitures mais les gens viennent d’arriver (il est 10h30). Nous décidons de commencer la descente le long de la route car apparemment il y a un camping en contrebas donc des voitures … Au bout d’un moment une voiture descend, c’est Jacob, Kit, Sue et Doc qui doivent aller a la poste qui en profitent … Avec les autres nous continuons, il fait de plus en plus chaud et nous n’avons plus d’eau… nous nous arrêtons au bout de 2h au bord d’une rivière. Y’en a marre ! Et la une grosse voiture arrive et s’arrête mais difficile d’imaginer qu’on puisse y monter a 5 avec tous nos sacs … Et pourtant si ! Il y a déjà 5 adultes mais nous arrivons a tous rentrer dedans … Pendant le trajet, les fenêtres restent ouvertes … Buffalo s’excuse pour l’odeur … C’est vrai que pendant la marche il était déjà difficilement supportable d’être derrière certains tellement leurs pieds puaient alors là dans une voiture, en plein cagnard … Nos "sauveurs" sont enthousiasmés par notre périple et après avoir déposé Zombi Feet et Ryan à Independence nous poursuivons notre route avec eux et Buffalo jusqu’a Bishop, qui est beaucoup plus grand et où nous trouverons un magasin de matériel de rando et un vrai supermarché.
Nous sommes déposés au Motel 6. Nous allons manger un excellent sandwich avec Buffalo, puis nous allons acheter un piolet pour les prochains jours dans la Sierra … On est passé avec seulement les bâtons de rando à Forester Pass mais on a compris l’utilité du piolet …