Bull Frog Lake – Independence

Destination : Etats-Unis » Amérique | Montagne : Rocheuses | Activité : Randonnée  | 


Bull Frog Lake - Independence - Sierra Nevada : sur le Pacific Crest Trail
Posté le :


Bull Frog Lake – Independence

17,32 km, +393 m, -1704 m

Départ très matinal car certains doivent arriver a temps pour récupérer leur colis de ravitaillement a la poste d’Independence avant la fin de l’après-midi et il reste encore du chemin : la montée jusqu’a Kearsarge Pass, puis la descente jusqu’a Onion Valley ou il ya une route et 15 miles plus bas la petite ville d’Independence. Pas sur que le stop soit facile, avec toute la neige il ne doit pas y avoir beaucoup de randonneurs a la journée…

La montée jusqu’au pass n’est pas trop difficile mais la neige est gelée … attention à ne pas glisser ! L’autre cote du pass est assez impressionnant car en contrebas d’une pente assez raide, il y a un lac … Puis c’est de la descente jusqu’a la route ; au parking il y a quelques voitures mais les gens viennent d’arriver (il est 10h30). Nous décidons de commencer la descente le long de la route car apparemment il y a un camping en contrebas donc des voitures … Au bout d’un moment une voiture descend, c’est Jacob, Kit, Sue et Doc qui doivent aller a la poste qui en profitent … Avec les autres nous continuons, il fait de plus en plus chaud et nous n’avons plus d’eau… nous nous arrêtons au bout de 2h au bord d’une rivière. Y’en a marre ! Et la une grosse voiture arrive et s’arrête mais difficile d’imaginer qu’on puisse y monter a 5 avec tous nos sacs … Et pourtant si ! Il y a déjà 5 adultes mais nous arrivons a tous rentrer dedans … Pendant le trajet, les fenêtres restent ouvertes … Buffalo s’excuse pour l’odeur … C’est vrai que pendant la marche il était déjà difficilement supportable d’être derrière certains tellement leurs pieds puaient alors là dans une voiture, en plein cagnard … Nos "sauveurs" sont enthousiasmés par notre périple et après avoir déposé Zombi Feet et Ryan à Independence nous poursuivons notre route avec eux et Buffalo jusqu’a Bishop, qui est beaucoup plus grand et où nous trouverons un magasin de matériel de rando et un vrai supermarché.

Nous sommes déposés au Motel 6. Nous allons manger un excellent sandwich avec Buffalo, puis nous allons acheter un piolet pour les prochains jours dans la Sierra … On est passé avec seulement les bâtons de rando à Forester Pass mais on a compris l’utilité du piolet …

dix − quatre =