Jeudi 31 Juillet 2003
Nous nous levons tardivement ; les velléités de Michèle pour dormir à la belle étoile n’auront finalement duré que quelques minutes. Pendant toute la matinée, nous dominerons une mer de nuages. Mais au dessus de nous, le ciel est bleu ! Nous montons à travers des prairies jusqu’à la ligne de crêtes séparant la France et l’Espagne. A part un groupe important que nous rencontrons sur la cime de Baccanère (2193m), nous ne voyons personne.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
L’eau est rare ; la source que nous voyons en fin de matinée sera la dernière de la journée. Nous redescendons avec un temps chaud et ensoleillé jusqu’à la cabane d’Artigue, où nous espérons camper à côté d’une source selon les indications du topoguide. En fait, la source est tarie, et il n’y a pas suffisamment de surface plane pour y planter agréablement la tente. Nous passerons donc une très bonne nuit dans la cabane…
Dénivelé positif : 686m ; point culminant : 2193m ; descente : 974m ; bivouac : 1350m ; 6h30 de marche