Camp de Base – Camp 1 – depot – Camp de Base

Destination : Inde » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Alpinisme  | Agence : Allibert Trekking 


Camp de Base - Camp 1 - depot - Camp de Base - Ascension du Kun, toît du Cachemire au nord de l'Inde
Posté le :


Camp de Base – Camp 1 – depot – Camp de Base

La pluie s’est remise à tomber, méthodiquement à partir de 4h du matin… Les derniers espoirs s’envolent, il va falloir penser à un repli stratégique…

Nous décidons de partir sac vide pour récupérer tout le matériel qui se trouve sur la montagne, nous abandonnons donc notre dernière chance de rester dans les temps pour l’assaut final, mais personne n’y croit plus et la motivation est complètement retombée. A 9h40 tout le groupe, porteurs y compris, se met en route. Nous arrivons au camp à 14h30.

Il est alors décidé que nous continuons à 3, François-Remi, Nicolas et moi pour récupérer le matériel qui se trouve au pied du mur pendant que tout le reste du groupe plus les porteurs démontent le camp et le redescendent au camp de base.

Nous faisons la trace à tour de rôle et l’éclaircie se confirme c’est magnifique !

Arrivés au dépôt que nous retrouvons au GPS il n’y a plus qu’un petit bout du manche de la pelle qui sort de la neige alors que nous avions fait un tas de 60 cm. Nous remplissons nos sacs et retournons vers le camp de base. Au C1 tout a été récupéré il ne reste plus rien sur la montagne excepté 160m dans le mur et 100m aux oreilles de lapin.

A 20h 50, dans la nuit, nous arrivons au CB où les autres ont eu la gentillesse de nous attendre pour dîner.

M : 1295 m

D : 1295 m

Tps : 11 h 50

Pouls : min/73-moy/120-max/150


Diaporama des expéditions 1990, 1991 et 1992 au Kun

Daniel Pétraud – Guide de Haute Montagne : Expédition, alpinisme, escalade, cascade de glace, ski de randonnée…

petraud
A propos de l'auteur

Guide de haute montagne, Vingt-cinq années d'itinérance dans les Alpes, l'Amérique du Sud et l'Himalaya en alpinisme, trekking, expéditions et l'émotion provoquée par  la fréquentation de paysages hors du commun ont trouvé un débouché tout naturel à une passion tenace...



http://www.guidexpe.com/

12 − 10 =