Camp de base Chopicalqui – Huaraz – Lima – Paris

Destination : Pérou » Amérique | Montagne : Andes | Activité : Alpinisme  | Agence : Allibert Trekking 


Camp de base Chopicalqui - Huaraz - Lima - Paris. Récit d'une expédition au Pérou de trois semaines pour faire l'ascension de l'Alpamayo (5947 m) et du Chopicalqui (6354 m)
Posté le :


J 19 : 21/ 07 / 04 : Camp de base Chopicalqui   WP / 011 :     E / 0214596   N / 8996414 Alt : 4375m   Huaraz

Les porteurs sont levés tôt et commencent le déménagement du camp en chargeant les caisses sur le dos jusqu’a l’épingle de la piste de Hungay à 15 mn de marche pendant que les clients récupèrent sous la tente.

A 11 h tout est déménagé et chargé sur le bus (commandé la veille par un de l’équipe allé le chercher en taxi) qui doit nous conduire à Huaraz. Nous avons un jour d’avance sur le programme et nous le passerons à Huaraz (2 nuits d’hôtel au lieu d’une).
Nous descendons par la piste poussiéreuse dans une immense entaille de la cordillère surplombée d’impressionnantes falaises. Au bout de la piste à Hungay à 13 h 30 nous offrons le restaurant (Alpamayo très bien) à toute l’équipe de porteurs et leur donnons rendez-vous à nouveau le soir au restaurant de l’hôtel Tumi (très bon rapport qualité/prix) pour leur offrir le repas et leur pourboire (un porteur gagne 15 $ /jour)

J 20 : 22 / 07 / 04 : Huaraz : journée libre

Mise à jour avec Hugo du matériel et balade dans Huaraz. Dîner au restaurant du premier soir : El Rinconcito Minero rue Julian de Morales 3 blocs après la Plaza de Armas . Service lent mais cuisine fine.

J 21 : 23 / 07 / 04 : Huaraz – Lima

Rendez-vous à l’hôtel à midi pour prendre le bus très confortable pour Lima. Arrivée à Lima à 20 h 30. Petit resto dans la rue piétonne à côté de l’hôtel.

J 22 : 24 / 07 / 04 : Lima

Nous avons jusqu’a 17 h pour visiter Lima toujours triste sous la lumière pauvre d’un ciel uniformément gris.

Chacun vaque à ses occupations. Nous avons rendez-vous pour le fameux restaurent El Salto d’el Freil (le saut du Franciscain) au bord du pacifique. Les rouleaux viennent se briser sur les rochers les oiseaux pèchent et le (faux) moine franciscain plonge et fait la quête.
Bon restaurant de poissons un peu cher.

J 23 : 24 / 07 04 : Lima – Paris

Vol sur KLM. Pas trop de problème avec le surpoids sauf pour nos amis suisses qui doivent surcharger leurs sacs de cabine et mettre les chaussures autour du cou !
A propos de l'auteur

Guide de haute montagne, Vingt-cinq années d'itinérance dans les Alpes, l'Amérique du Sud et l'Himalaya en alpinisme, trekking, expéditions et l'émotion provoquée par  la fréquentation de paysages hors du commun ont trouvé un débouché tout naturel à une passion tenace...



http://www.guidexpe.com/

dix-huit − 8 =