Camp Sankaber – Camp Geech

Destination : Ethiopie » Afrique | Montagne : Simien | Activité : Randonnée  | 


3ème jour de notre trekking dans le parc national de Simiens dans le nord de l'Ethiopie.
Posté le :


Carnet : Randonnée dans le parc national des Simiens
5
(1)

La nuit a été très froide. Le matériel loué n’est pas du tout suffisant et à 3280 mètres les températures descendent sous les 0°C la nuit. Nous sommes tous contents quand le réveil sonne et que le café nous réconforte. Mais ce n’est vraiment qu’après 15 minutes de marche que nous nous réchauffons. Aujourd’hui nous sommes sur la partie classique du trek, et si hier nous n’avons pas croisé un seul touriste, aujourd’hui nous nous suivons tous un petit peu. Cependant il y a de la place pour tout le monde sans se marcher sur les pieds.

Les paysages sont encore sublimes ! Ces falaises immenses feraient le plaisir des basejumper ! Nous nous rendons à la cascade de Jimbar, qui est simplement immense. Nous continuons à prendre de l’altitude. Le camp Geek est situé à 3700 mètres. Les enfants du coin ont compris le truc : des mules sont disponibles pour aider les personnes non acclimaté à grimper ces jolies montées.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Aujourd’hui se sont des champs remplies de babouins Gélada que nous croisons. Ils sont des milliers ! Nous passons un grand moment à les regarder jouer entre eux, manger, se déplacer… Ils sont vraiment marrants ! Notre guide nous presse, il nous reste de la route. Mais pas tant que ca, nous arrivons à 15h au camp. Et ici, il fait froid. Nous sommes au vent, le soleil s’est caché sous les nuages, et il n’y a rien à faire. On improvise un concours de fronde avec les jeunes bergers du coin. On se fait rapidement éliminer, il faut dire qu’ils tirent à 300 mètres (là où nous atteignons difficilement 50 mètres !). Nous goutons un excellent vin de miel, acheté à la villageoise du coin. La bouteille fait peur (nous pensons à notre estomac), mais le goût est très très bon . Et notre peur n’est pas justifié, nous ne seront pas malade.

Nous nous couchons en redoutant la nuit, nous avons peur d’avoir froid encore une fois (nous sommes plus haut en altitude, et nous avons passé pas mal de calorie à nous réchauffer avant de nous coucher).

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

svety74
A propos de l'auteur

J'ai eu la chance de faire de ma passion mon travail. Tous les matins, je suis contente d'aller travailler.  En même temps, mon travail consiste à vendre du rêve, et à emmener des petits groupes faire du chiens de traineau ou de la randonnée sur plusieurs jours ! Vous me trouverez plutôt dans les pays nordiques, du côté de la Finlande ou ...



Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link