statistiques Matomo

Camp Sankaber – Camp Geech

3ème jour de notre trekking dans le parc national de Simiens dans le nord de l'Ethiopie.

Focus Rando :Camp Sankaber – Camp Geech

La nuit a été très froide. Le matériel loué n'est pas du tout suffisant et à 3280 mètres les températures descendent sous les 0°C la nuit. Nous sommes tous contents quand le réveil sonne et que le café nous réconforte. Mais ce n'est vraiment qu'après 15 minutes de marche que nous nous réchauffons. Aujourd'hui nous sommes sur la partie classique du trek, et si hier nous n'avons pas croisé un seul touriste, aujourd'hui nous nous suivons tous un petit peu. Cependant il y a de la place pour tout le monde sans se marcher sur les pieds.

Les paysages sont encore sublimes ! Ces falaises immenses feraient le plaisir des basejumper ! Nous nous rendons à la cascade de Jimbar, qui est simplement immense. Nous continuons à prendre de l'altitude. Le camp Geek est situé à 3700 mètres. Les enfants du coin ont compris le truc : des mules sont disponibles pour aider les personnes non acclimaté à grimper ces jolies montées.

SOLDES D'HIVER !

Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :


Aujourd'hui se sont des champs remplies de babouins Gélada que nous croisons. Ils sont des milliers ! Nous passons un grand moment à les regarder jouer entre eux, manger, se déplacer… Ils sont vraiment marrants ! Notre guide nous presse, il nous reste de la route. Mais pas tant que ca, nous arrivons à 15h au camp. Et ici, il fait froid. Nous sommes au vent, le soleil s'est caché sous les nuages, et il n'y a rien à faire. On improvise un concours de fronde avec les jeunes bergers du coin. On se fait rapidement éliminer, il faut dire qu'ils tirent à 300 mètres (là où nous atteignons difficilement 50 mètres !). Nous goutons un excellent vin de miel, acheté à la villageoise du coin. La bouteille fait peur (nous pensons à notre estomac), mais le goût est très très bon . Et notre peur n'est pas justifié, nous ne seront pas malade.

Nous nous couchons en redoutant la nuit, nous avons peur d'avoir froid encore une fois (nous sommes plus haut en altitude, et nous avons passé pas mal de calorie à nous réchauffer avant de nous coucher).

Share via
Copy link
×