L'Hosteria est bien un hôtel, mais pas vraiment bon marché : $ 145 pour une chambre double "standard", et $ 195 pour la chambre "supérieure"…
Camping ($ 6 par tente) avec toilettes et douches. Pas trop de monde, mais des voitures (un groupe d'allemands, à côté de nous, fait une orgie de saucisses – pas folles…).
Les cheveux longs sont bien pratiques… pour indiquer la direction du vent…
Le lendemain (11/01/01), départ pour le Campamento Torres. Vent (de face) impitoyable, petite pluie fine, pont un peu sommaire, mais sentier bien tracé (et fréquenté). Un conseil : ne pas utiliser de cape de pluie (à moins d'être expert dans le maniement des voiles)… La pluie ne mouille guère (et tombe souvent sous un ciel bleu : elle est chassée par le vent…). Mais les sacs pèsent un maximum… et nous ne sommes pas encore entrainés…
Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire mรชme de trรจs bonnes affaires pendant cette pรฉriode de soldes (8 janvier au 4 fรฉvrier 2025). Afin de ne pas cรฉder aux tentations dรฉraisonnables des soldes, voici quelques rรจgles ร suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et des vรชtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vรชtements qui durent
- Prรฉfรฉrer les marques qui sโengagent pour lโenvironnement
- Prรฉfรฉrer les produits et les vรชtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenairesย :
- Jusqu'ร -60% sur plus de 25 000 articles chez Snowleader
- Jusqu'ร -70% sur plus de 500 000 articles chez Ekosport
- Jusqu'ร 40% de rรฉduction sur plus de 35 000 articles chez Dรฉcathlon
- Plus de 28 000 produits en soldes chez Alltricks
- Jusqu'ร 70% de rรฉduction chez I-Run
- Jusqu'ร -80% sur plus de 33 000 produits chez Hardloop
- Soldes chez Lyophilise.fr
- Jusqu'ร -80% chez Alpiniste.fr
- Jusqu'ร -60% chez Endurance Store
Un peu de plat, puis montée plus sévère, légère descente jusqu’au Campamento Chileno (2 h). C'est également un refuge, qui parait bien (construction récente), mais nous ne sommes pas allés voir de près.
Vent très violent à l’arrivée au camp (Dominique le qualifie de " re-wind " : il fait remonter les pentes…).
Mais le camp est bien protégé dans les arbres. Gratuit. Guarde du Parc à demeure. Toilettes (propres). Quelques tentes, bien espacées. Eau à la source. Nous traitons parfois l’eau prise dans les torrents, mais pas celle des sources. Aucun problème.