statistiques Matomo

Canyon de l’Adrar / Canyon de Terjit

Récit d'un trekking d'une semaine en Mauritanie : entre erg Amatlich et canyon de l'Adrar - Canyon de l'Adrar / Canyon de Terjit

Focus Rando :Canyon de l'Adrar / Canyon de Terjit

Canyon de l'Adrar / Canyon de Terjit

Petite grasse matinée appréciée par tout le monde. Démontage du camp et montée de la dune pour redescendre par l'autre versant au coeur du canyon de l'Adrar.

SOLDES D'HIVER !

Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :


Continuation jusqu'à Agrawa, notre lieu de pique-nique. Séance photo avec les chameliers qui nous quittent. Poursuite dans l'après-midi par le “chemin de la vache” pour rejoindre Terjit par les hauts plateaux rocailleux de l'Adrar.

copyright http://www.mauritania.mr/ain/index.html
L'oasis de Terjit apparaît tel un mirage au milieu d'une terre aride. Havre de tranquillité, l'endroit est un lieu de repos idéal pour finir un trekking. En journée, il y a foule mais aujourd'hui tous les groupes rejoignent Atar. Nous sommes seuls pour apprécier l'air frais et la source chaude dont l'eau tombe goutte à goutte d'une haute paroi abrupte garnie de mousse et de fougères. Nous nous installons sous une khaïma au milieu des palmers et du gazouillis lancinant de l'eau qui coule. Petite balade en ville et retour au campement pour une douche salvatrice.

Le lendemain, retour sur Atar via le souk et le ksar de Cheikh pour prendre un thé.

Share via
Copy link
×