Canyon de l’Adrar / Canyon de Terjit

Destination : Mauritanie » Afrique | Montagne : Sahara | Activité : Randonnée  | Agence : Point Afrique 


Récit d'un trekking d'une semaine en Mauritanie : entre erg Amatlich et canyon de l'Adrar - Canyon de l'Adrar / Canyon de Terjit
Posté le :


Carnet : Amatlich et canyon de l'Adrar

Canyon de l’Adrar / Canyon de Terjit

Petite grasse matinée appréciée par tout le monde. Démontage du camp et montée de la dune pour redescendre par l’autre versant au coeur du canyon de l’Adrar.

Continuation jusqu’à Agrawa, notre lieu de pique-nique. Séance photo avec les chameliers qui nous quittent. Poursuite dans l’après-midi par le « chemin de la vache » pour rejoindre Terjit par les hauts plateaux rocailleux de l’Adrar.

copyright http://www.mauritania.mr/ain/index.htmlL’oasis de Terjit apparaît tel un mirage au milieu d’une terre aride. Havre de tranquillité, l’endroit est un lieu de repos idéal pour finir un trekking. En journée, il y a foule mais aujourd’hui tous les groupes rejoignent Atar. Nous sommes seuls pour apprécier l’air frais et la source chaude dont l’eau tombe goutte à goutte d’une haute paroi abrupte garnie de mousse et de fougères. Nous nous installons sous une khaïma au milieu des palmers et du gazouillis lancinant de l’eau qui coule. Petite balade en ville et retour au campement pour une douche salvatrice.

Le lendemain, retour sur Atar via le souk et le ksar de Cheikh pour prendre un thé.

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com