Les pages du carnet :
Welcome Ukrainia
Ciel bas, gris. Il pleut comme pour signifier que nous ne passons à un autre voyage en traversant la frontière slovaco-ukrainienne. Michal et Yann nous déposent à la frontière. Au revoir rapide sous la pluie. Notre randonnée dans les Hautes-Tatras paraît déjà bien loin mais notre traversée des Carpates continue, que ce soit sous la pluie ou le soleil.
Le passage de la frontière slovaque est une formalité malgré la mine de boule dog de la douanière. Les vérifications sont plus longues côté ukrainien.
« Que viennent faire des français en Ukraine ? »
« Marcher ! »
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor – Plus de 10 000 produits en déstockage)
- Alpinstore (Boutique outdoor – Jusqu’à -70% sur les produits en déstockage)
- Cimalp (marque française outdoor – -40% sur les polaires jusqu’au 19 avril)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans)
- I-Run : (Boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Snowleader (boutique outdoor – Découvrez tous les produits déstockés)
- Trekkinn (boutique outdoor )
D’un œil inquisiteur, elle tamponne nos passeports et nous laisse entrer en Ukraine. Volodia, notre accompagnateur ukrainien nous attend 300 mètres plus loin sous sa parka russe.
On charge vite les sacs et on grimpe dans le bus pour une longue journée de transfert le long de la rivière Tisza.
Le paysage défile : des ladas, des églises orthodoxes, des ladas, des hommes et des femmes marchant sur le bord de la route, des ladas, des pans de route écroulés par les dernières inondations ravageuses (40 morts dans la région !), des ladas, six mariages, un enterrement, des ladas, des policiers corrompus et des ladas rouges, bleues, vertes, jaunes… Des ladas et encore des ladas !
Bienvenue en Ukraine, ancienne république russe…
Suivez I-Trekkings sur les réseaux sociaux