Cartalavonu – Porto-Vecchio

Destination : France » Corse | Activité : Randonnée  | 


Ultime journée de marche : traversée de la forêt de l'Ospédale jusqu’au village du même nom et cap vers la D159 qui va à Porto-Vecchio. Fin de la randonnée !
Posté le :


Carnet : Mare a Mare sud

Cartalavonu – Porto-Vecchio

  • Altitude maxi : 1020 m
  • Dénivelé + : 0 m
  • Dénivelé – : 1020 m
  • Temps : 3h00 (sans pause)

8h00 : départ pour cette ultime journée de marche. Je vais rejoindre la station balnéaire de Porto-Vecchio.

Le sentier traverse le versant occidentale de la forêt de l’Ospédale qui possède de jolies spécimens de pins laricio dont certaines peuvent atteindre 50m de haut.

En moins de 30 minutes, je rejoins le village de l’Ospédale et continue ma descente vers la mer. Le chemin coupe à cinq reprises la D 368 et débouche sur un plateau qui annonce la fin de la forêt et le début du maquis.

J’arrive à Alzudi Gallina après 2h00 de marche et m’engage sur le D159 qui va à Porto-Vecchio. Il ne reste que du bitume jusqu’à la ville. Je fais donc du stop. Trente minutes plus tard, un gars me prend et me dépose au rond point des quatre chemins à l’entrée de la ville.

Je monte au centre de Porto-Vecchio pour y prendre un bus pour Bonifacio où je reste quelques jours avant d’entamer une randonnée équestre d’une semaine. Qui a dit qu’il n’y avait que la plage en Corse ?

 

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com