Mercredi 12 Avril (suite)
Nous partons pour la vallée rouge, où nous déjeunons dans une chapelle troglodytique. Le chemin passe à l’intérieur des falaises ou des cheminées, avec des passages que certaines jugeront dangereux même avec l’éclairage de nos frontales (en tout cas, tout le monde passe, et sans problème). Nous visitons quelques églises troglodytiques, avant de rejoindre Cavusin. En fin d’après-midi, nous allons tous nous décrasser aux bains turcs d’Avanos, malgré les réticences initiales de certains face à l’inconnu ; personne ne le regrettera !.
Jeudi 13 Avril
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Après une nouvelle nuit à Göreme, et une visite éclair des caves vinicoles d’Urgup, nous partons de Cavusin pour visiter la vallée des fées, zone plantée de champignons gigantesques que constituent les cheminées de fées.
A l’issue de cette balade, les plus intrépides pourront s’enfoncer dans un réseau de passages plus ou moins aménagés.
Certains en profiteront également pour essayer les costumes locaux, et notamment les pantalons cousus au niveau des genoux.