Charakhor – Surkhie La – Najidingra – Gai Kharka – Pankongma La – Pangom

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Randonnée  | 


Sixième étape du Chemin des Porteurs au Népal : Charakhor - Surkhie La - Najidingra - Gai Kharka - Pankongma La - Pangom
Posté le :


Carnet : Le chemin des porteurs de Khandbari à Lukla
0
(0)

Vue depuis le Surkhie La
Charakhor – Surkhie La – Najidingra – Gai Kharka – Pankongma La – Pangom

Départ : 2880 m
Arrivée : 2816 m
Dénivelé + : 1267 m
Dénivelé – : 1331 m
Temps de marche : 6h00 (pause comprise)

Départ matinal pour une petite montée au Surkhie La (2970 m). De là, un belvédère grimpant un peu plus haut permet d’avoir une jolie vue sur la vallée et les montagnes. Certains sommets enneigés pointent leur nez comme le Mera Peak mais la vue est plutôt bouchée.

Eric qui traverse un pont
Vue sur le Mera Peak
Greg au Pankongma La

Une descente assez casse-gueule s’ensuit vers la rivière en contrebas (1900 m) via Naji Dingra. Nous traversons le pot qui surplombe les gorges spectaculaires de l’Inkhu Khola. Nous restons un petit moment à profiter de la belle vue vertigineuse sur les rapides.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

Le sentier se met à grimper. C’est raide et les escaliers obligent à faire davantage d’effort. C’est usant ! Nous croisons quelques dzos en chemin ; ce sont des hybrides issus du croisement entre yaks et vaches.

Dzo
François faisant la sieste

Je suis content d’arriver à Gaï Kharka (2550 m) après 1h30 de grimpette. Séchage du T-shirt, repos et bronzage sur la terrasse ensoleillée du lodge. Après notre dal bhat, nous continuons notre progression pour atteindre Pankongma La (3077 m).

Himayalan Trekkers Lodge
Peu avant le col, nous croisons deux représentants de la Croix Rouge qui vont de prisons en prisons, qu’elles soient gouvernemantales ou maoïstes, pour vérifier l’état de santé des prisonniers. Une fois le col passé, Eric et moi gagnons Pangom (2816 m) et nous nous installons à l’Himayalan Trekkers Lodge. François, quant à lui, est allé visité le monastère qui surplombe le village. Celui-ci a été construit par l’Himalayan Trust de Sir Edmund Hillary. Aujourd’hui, 12 jeunes moines étudient sous la tutelle d’un lama.

La journée à été dure pour moi. Des maux de ventre aigus qui perdureront toute la nuit et qui m’amèneront à continuer la marche de mon lit au toilette…

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com
La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link