Chhomrong

Chhomrong - Camp de base des Annapurna

Focus Rando :Chhomrong

Mercredi 27 octobre Tadapani Chhomrong 13.5km 2630m / 2060m

Une superbe descente dans des bois nous amène sur un secteur découvert qui nous conduit à un superbe Lodge; nous faisons une étape et faisons de nombreuses photos dans la vallée. Nous rencontrons énormément de cultures en terrasse qui descendent au fond de la vallée sur 7 à 800 mètres, ces petits terrains sont labourés avec une paire de bœufs et une charrue.

L’école de Chunrung

En chemin, nous nous sommes arrêtés à l’école à Churnung, les instituteurs ont fait sortir les enfants qui nous ont chanté une chanson populaire ainsi que l’hymne Népalais, hymne qu’ils chantent le matin avant de rentrer en classe et l’après-midi quand ils terminent les cours. Jacques avait amené de jolis stylos que l’instituteur a distribués aux meilleurs élèves. Nous avons déposé une somme d’argent dans une urne qui se trouvait à l’entrée de l’école pour les élèves (achat de stylos, de crayons, de papier).

En continuant notre chemin au bord d’une maison un chien dormait, quand il nous a vu, il s’est levé, a fait quelques mètres pour se rapprocher d’un sabot et du tibia d’une mule qu’il avait récupérée on ne sait où ? Les chiens au Népal ne sont pas du tout agressifs, ils n’aboient jamais ne courent jamais après vous.

Chhomrong

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
  • CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
  • Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
  • Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
  • I-Run : Summer Deals. Jusqu’à -20% sur le site
  • Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
  • Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Nous arrivons à Chhomrong et apprécions un très bon Lodge. Le prix de la chambre dans les lodges est de deux à trois €, la bière coûte trois euros, mais il faut la transporter.

Par rapport au Kumbu, les étapes sont plus courtes, je dirais en moyenne 2 heures de moins de marche par jour, mais beaucoup plus pénible à cause des marches et des nombreuses montées et descentes pour aller d’une vallée à l’autre.
Depuis hier soir j’ai terminé mon antibiotique et je me sens déjà nettement mieux.

Jeudi 28 octobre 16.5km Chhomrong 2060m Dobhan 2530m

Nous partons à 8 heures du matin après un délicieux petit déjeuner et débutons par une descente vertigineuse de 300 m de dénivelé composée uniquement de marches (que je compterai au retour : 2293). Les personnes qui ont construit ces marches ont réalisé un travail de titan !!! Nous passons un pont à 1860 m et remontons jusqu’au village de Sinuwa où nous prenons un thé.

Après le repas pris à Bamboo, un circuit très difficile va nous conduire à notre Lodge à Dobhan à travers des bois, beaucoup de végétations et de nombreuses montées et de descentes et quantités de marches. Après Sinuwa, nous n’avons plus rencontré de villages, seulement des hameaux composés exclusivement de lodges. Très différents par rapport au Kumbu où nous avions des villages habités jusqu’à 4200 m. Nous sommes 3 dans la chambre du Lodge, une chambre minuscule où nous pouvons à peine bouger, je dis au guide que ça ne peut pas aller, que la chambre est trop petite.
 

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×