Chhomrong

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Randonnée  | 


Chhomrong - Camp de base des Annapurna
Posté le :


Mercredi 27 octobre Tadapani Chhomrong 13.5km 2630m / 2060m

Une superbe descente dans des bois nous amène sur un secteur découvert qui nous conduit à un superbe Lodge; nous faisons une étape et faisons de nombreuses photos dans la vallée. Nous rencontrons énormément de cultures en terrasse qui descendent au fond de la vallée sur 7 à 800 mètres, ces petits terrains sont labourés avec une paire de bœufs et une charrue.

L’école de Chunrung

En chemin, nous nous sommes arrêtés à l’école à Churnung, les instituteurs ont fait sortir les enfants qui nous ont chanté une chanson populaire ainsi que l’hymne Népalais, hymne qu’ils chantent le matin avant de rentrer en classe et l’après-midi quand ils terminent les cours. Jacques avait amené de jolis stylos que l’instituteur a distribués aux meilleurs élèves. Nous avons déposé une somme d’argent dans une urne qui se trouvait à l’entrée de l’école pour les élèves (achat de stylos, de crayons, de papier).

En continuant notre chemin au bord d’une maison un chien dormait, quand il nous a vu, il s’est levé, a fait quelques mètres pour se rapprocher d’un sabot et du tibia d’une mule qu’il avait récupérée on ne sait où ? Les chiens au Népal ne sont pas du tout agressifs, ils n’aboient jamais ne courent jamais après vous.

Chhomrong

Nous arrivons à Chhomrong et apprécions un très bon Lodge. Le prix de la chambre dans les lodges est de deux à trois €, la bière coûte trois euros, mais il faut la transporter.

Par rapport au Kumbu, les étapes sont plus courtes, je dirais en moyenne 2 heures de moins de marche par jour, mais beaucoup plus pénible à cause des marches et des nombreuses montées et descentes pour aller d’une vallée à l’autre.
Depuis hier soir j’ai terminé mon antibiotique et je me sens déjà nettement mieux.

Jeudi 28 octobre 16.5km Chhomrong 2060m Dobhan 2530m

Nous partons à 8 heures du matin après un délicieux petit déjeuner et débutons par une descente vertigineuse de 300 m de dénivelé composée uniquement de marches (que je compterai au retour : 2293). Les personnes qui ont construit ces marches ont réalisé un travail de titan !!! Nous passons un pont à 1860 m et remontons jusqu’au village de Sinuwa où nous prenons un thé.

Après le repas pris à Bamboo, un circuit très difficile va nous conduire à notre Lodge à Dobhan à travers des bois, beaucoup de végétations et de nombreuses montées et de descentes et quantités de marches. Après Sinuwa, nous n’avons plus rencontré de villages, seulement des hameaux composés exclusivement de lodges. Très différents par rapport au Kumbu où nous avions des villages habités jusqu’à 4200 m. Nous sommes 3 dans la chambre du Lodge, une chambre minuscule où nous pouvons à peine bouger, je dis au guide que ça ne peut pas aller, que la chambre est trop petite.
 

A propos de l'auteur

Le NGoum au Maroc en 2009 Passionné du Népal, 7 Trek depuis 2009 2009 Le KalaPattar 2010 Sanctuaire des Annapurna 2011 Le Langtang 2013 Rolwaling 2014 Tour des Annapurna 2015 Kala Patar par les lacs du Gokyo 2017 Népal Tibet 2019 Mardi Himal Annapurna 2015 intervention pour aide à un orphelinat suite au tremblement de terre   rando...



13 − onze =