Col de la Fionière

Destination : Provence Alpes Côte d'Azur » France | Montagne : Alpes | Activité : Ski de Randonnée  | 


Col de la Fionière - Ski de randonnée dans les Hautes-Alpes
Posté le :


0
(0)

 Bon, Greg agonise toujours, on l’a entendu courir aux toilettes cette nuit, il a pas dormi, il est très fatigué. C’est donc sans lui que l’on partira ce matin au col de la Fionière depuis le gîte. Ca fait drôle, déjà qu’il nous manquait le Tom, mais là il y a vraiment un vide ce matin. Mais ce serait trop bête de manquer ça, le soleil, la bonne neige…

Nous voilà donc partis. Puisque Greg n’est pas là pour nous tiraniser comme à son habitude, on prend le temps de faire des tas de pause et on prend quelques libertés avec la trace qui par endroit ne ressemble plus à grand chose. On profite bien de la pause à la bergerie, dernier casse croute au soleil, snif! Et puis là j’ai un présentiment: Greg va bientôt nous rejoindre. Je le connais mon homme, il en est tout à fait capable. Et bien pas loupé, 1/2 heure plus tard, qui c’est qu’on voit monter au loin? Oui, oui c’est lui. Il nous rejoint au sommet, il a l’air d’aller bien mieux puisqu’il se remet à sortir des conneries.

Bon, la montée, super chouette, la vue au sommet, splendide, mais alors la descente, pas génial: de la croute du haut en bas. Ca nous apprendra à faire des pauses tout le temps! Il est trop tard, la neige a eu le temps de regeler et là c’est gamelle sur gamelle pour pas mal de monde, y compris pour Greg. Bon, au moins Goupil aura vu le meilleur comme le pire du ski de rando…

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Nous voilà redescendus au roux. C’est la dernière soirée, il faut en profiter. Kosovar et Lorianne ont laché bébé pour nous rejoindre le temps d’une soirée. Et quelle soirée! Vraiment sympa, animée, bien arrosée même je dirais. Ces moments là, ça finit toujours trop tôt, on a pas envie d’aller se coucher…

Le départ

Et bien il est venu la jour de repartir. Pourtant l’ambiance reste bonne. On a passé une semaine géniale, une bonne soirée hier soir et il faut que ça continue, jusqu’au bout ! Petit déj, faire les sacs, on est pas trop pressés de partir. Puis c’est le bisou du départ, émouvant comme toujours. Mais puisque forcément on a oublié quelque chose dans la voiture de l’autre, on se retrouve à Guillestre pour boire un petit café et refaire le bisou du départ… Pas facile de se quitter hein? Mais, si, mais si, on se reverra bientôt pour partager de nouveau de beaux moments d’amitié…

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

natbl
A propos de l'auteur

       Nathalie, vétérinaire en Haute Garonne et fan de montagne et de grands espaces. Picarde d'origine, j'ai émigré en 2004 vers des horizons plus ensoleillés et vallonés. J'ai maintenant le loisir de partir m'évader dans les pyrénées quand le coeur m'en...



http://vetonat.blog4ever.com/

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link