Samedi 23 juillet : Col d’Ibardin – 317 m
Voilà, Greg m’a laissé tout à l’heure… Ca a été dur, vraiment, partir seule comme ça, c’est la première fois. Et puis il va beaucoup me manquer, on a déjà tant partagé tous les deux en montagne.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo (-50%), Hoka One One (-40%)
Enfin, j’ai trouvé un super emplacement de bivouac face à la mer sur une colline. Et oui, je commence non pas à l’océan mais juste un peu plus haut au col d’Ibardin car le spectacle de Handaye avec sa foule de touristes et les campings pleins à craquer ne me donnaient pas envie d’y passer la nuit. Et puis des kilomètres de bitume demain au milieu de la foule avec mon gros sac, j’aurai eu l’air d’une extra-terrestre. Le soleil brille encore, des rapaces tournent au dessus de ma tête et un berger passe avec une vache rompant un peu ma solitude. Je pense à demain et à tout le chemin qu’il me reste à parcourir. J’espère qu’il fera beau et surtout que je tiendrais le coup physiquement. Je me suis bien entraînée cette année dans les hautes alpes mais mon sac pèse le poids d’un âne mort et je n’ai pas l’habitude de porter si lourd.
Je n’ai pas monté la tente, il y a un peu de vent mais c’est agréable. Le ciel est bien dégagé et c’est dans ces moments que l’on apprécie de dormir à la belle étoile. Un feu d’artifice en bas sur la côte m’offre même un spectacle inattendu. Je commence à me dire que cette aventure sera belle et la solitude rajoute au charme de la balade.