Mardi 26 juillet: Col d'Orgambide
A nouveau une dure étape !
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article, par exemple, ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N'achetez que si vous avez un besoin et pensez ร accepter les cookies de nos partenaires dรจs l'arrivรฉe sur leur site). Il y a bien d'autres faรงons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c'est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous รฉquiper :
- Alltricks : -20% sur le running avec le code SPRINGRUN20.
- CimAlp : -15% supp sur tous les articles de la sรฉlection CIMAGRIDยฎ avec le code GRID15 jusqu'au 7 avril.
- Ekosport : -20% sur le trail avec le code NEW20 jusqu'au 13 avril.
- I-Run : Spring Break – Une sรฉlection de produits jusqu'ร -40%.
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour รฉquiper vos enfants et petits enfants (-5% sur votre 1รจre commande).
- Lyophilise & Co : -10% sur le matos ultra-lรฉger jusqu'au 10 avril avec le code ULTRALIGHT10.
- Snowleader, The Reblochon Company : -20% supp sur tout l'univer Trail avec le code TRAIL20 jusqu'au 8 avril.
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basรฉe dans les Alpes, spรฉcialiste rando, trekking et voyages d'aventure)
- Grand Angle (Agence basรฉe dans le Vercors, spรฉcialiste des voyages ร pied et ร vรฉlo en France et en Europe)
- La Balaguรจre (Agence de voyage basรฉe dans les Pyrรฉnรฉes, spรฉcialisรฉe dans les randonnรฉes dans les Pyrรฉnรฉes et ร travers le monde)
- Randonades (Randonnรฉes dans les Pyrรฉnรฉes et rien que les Pyrรฉnรฉes)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures ร vivre en groupe ou en solo, et avec l'esprit Travelbase)
Décidément, contrairement à ce qu'annonce le topo, les premières étapes n'auront pas été les plus faciles. Je n'ai plus mal aux pieds mais une douleur lancinante au niveau de la cheville gauche m'a bien handicapée. Tout de même le soleil est revenu et monter au dessus de la brume matinale au milieu de ces collines verdoyantes était très agréable.
De nombreux kms et une succession de cols m'amènent au col de Roncevaux sur le chemin de St Jacques de Compostelle. Que de pèlerins rencontrés ! Des personnes âgées, des scouts, des curés et tout un tas de gens venus de loin et qui marchent depuis longtemps déjà. Des gens vraiment gentils qui m'ont aidé à y voir clair parce que ma carte au 25/000ème bien entendu s'arrête à la frontière française (et le reste du papier on le paye pour rien). Comme il n'y a pas non plus de carte pour cette étape dans le topo, il n'est pas facile de s'y retrouver. Mais pour une fois, grâce aux pèlerins qui m'indiquent mon chemin, je ne suis pas perdue. Par contre, je perds du temps et sur la fin de la journée, ma cheville me fait tellement mal que je m'arrête bivouaquer au col d'Orgambide sur la frontière. Le cadre est remarquable, j'assiste au coucher du soleil en compagnie des moutons, des vaches et des chevaux qui viennent me voir tour à tour (il ne manque plus que les volailles et le tableau sera complet). Un cheval curieux qui me regardait de loin depuis un moment viendra même profiter que la tente soit fermée pour venir renifler un petit peu voir ce qui peut bien se tramer là-dessous. Plus de peur que de mal, une toux feinte le fera fuir au grand galop.
Bilan :
- 18 kms marchés
- 1500 m de dénivelé
- pas perdue aujourd'hui, ça change !