Jour de marche : 6ème jour
Départ : 7h15
Arrivée : 15h30
Temps de marche : 7h45
Dénivelé positif : 1 023 mètres
Dénivelé négatif : 2 049 mètres
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
- CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
- Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
- Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
- I-Run : Summer Deals. Jusqu’à -20% sur le site
- Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
C’est la première nuit où je ne me suis pas gratté. Avec deux jours de pluie, je n’ai pas croisé de moustiques. Je me dépêche de me préparer, j’ai une très grosse journée. J’ai quelque peu chargé mon programme au lieu d’aller à pied jusqu’à Santa Terresa (sans prendre le bus à La Playa) et de là suivre les rails jusqu’à Aguas Calientes (ou prendre le train), comme je l’avais prévu. Je vais prendre un chemin Inca qui m’emmènera jusqu’à la gare. J’amorce la descente dans un marécage de boue jusqu’à La Playa, où habituellement les randonneurs stoppent pour prendre le bus. Je cherche la bifurcation, on me dit qu’il faut compter encore cinq heures de marche par le Camino Inca, pas de temps à perdre, je me lance. Mais je ne sais pas si, c’est cinq heures jusqu’à la gare ou jusqu’à Aguas Calientes.
Un sifflement retentit, ils se mettent à courir et insistent pour que j’en fasse autant. Je les suis, je cours derrière eux sans savoir pourquoi. Est-ce un sifflement provenant de la centrale, va t’il avoir une lâché d’eau ? Provient il d’un train au départ qui nous barrerait la route si on ne se dépêche pas ? Faire un sprint dans une côte avec mon gros sac après huit heures de marche sans pause, c’est tuant ! Le train passe devant nous… Ils font signe au chauffeur… Le train ralentit pour l’un de ses passages en "Z"… Je monte en marche, pas le temps de réfléchir… Me voila assis sur les marches d’un wagon, en route pour Aguas Calientes. Je ferai ma dernière étape du jour en une heure de train pour cinq soles (un euro soixante-quinze).
Voici quelques années, je me suis échappé d’une vie qu’il faut souvent suivre au pas…
Aujourd’hui je déborde d’énergie que je dépense dans la marche afin de parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir les merveilles de la nature. Mes terrains de jeux préférés étant les montagnes et les zones désertiques, là où poussent les cairns. Mais je suis ouvert à toute la planète.
Je n’ai ni l’âme d’un écrivain, ni d’un photographe, mais j’ai un grand plaisir à faire partager mes aventures par l’intermédiaire de mes sites afin d’offrir un peu d’évasion.
Simon Dubuis
Carnets d’aventures : www.dubuis.net