Confluence-Rangdum (4000m)

Destination : Inde » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Alpinisme  | Agence : Allibert Trekking 


Confluence-Rangdum (4000m) - Ascension du Kun, toît du Cachemire au nord de l'Inde
Posté le :


Confluence-Rangdum (4000m)

Confluence-Rangdum (4000m) : WP07 : 43 S 0624130

UTM 3768953

Au matin le niveau de l’eau a baissé et la traversée du torrent ne pose aucun problème. Nous tendons une corde juste en aval de la confluence,

en biais pour rejoindre le chemin, nous avons de l’eau jusqu’a mi-cuisse. Descentes petites montées et traversées de torrents se succèdent sur la rive gauche d’une longue vallée aux couleurs surprenantes. On retrouve toutes sortes de fleurs bien que nous soyons encore à 4200m.

Lunch puis visite du monastère de Rangdum. La vallée s’élargit jusqu’a devenir une immense plaine ou s’entrecroisent les nombreux bras des rivières. Camp sur l’herbe au village de Rangdum (nommé parfois Juldo) à 1h 30 du monastère. Cette belle étape fut malheureusement gâchée par un temps très gris et quelques averses.

Nous n’avons pas trouvé le camp de Mapolon de toute façon il semble préférable de faire ce camp comme nous l’avons fait à la confluence pour l’équilibre des étapes.

M : 385 m

D : 645 m

Tps : 6 h 30

Dist : 15,2 km


Diaporama des expéditions 1990, 1991 et 1992 au Kun

Daniel Pétraud – Guide de Haute Montagne : Expédition, alpinisme, escalade, cascade de glace, ski de randonnée…

petraud
A propos de l'auteur

Guide de haute montagne, Vingt-cinq années d'itinérance dans les Alpes, l'Amérique du Sud et l'Himalaya en alpinisme, trekking, expéditions et l'émotion provoquée par  la fréquentation de paysages hors du commun ont trouvé un débouché tout naturel à une passion tenace...



http://www.guidexpe.com/

20 + 3 =