Jeudi 13 Avril (suite)
Ensuite, départ en bus pour la chaîne du Taurus, au sud Est de la Cappadoce. Cette chaîne de montagnes est l’une des plus grandes du monde. Elle comprend des sommets qui atteignent 3756m, comme le Demirkasik au pied duquel nous nous dirigeons. Après le déjeuner pris chez un habitant du village de Cukurbag, nous partons rejoindre notre campement.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
- CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
- Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
- Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
- I-Run : Summer Deals. Jusqu’Ã -20% sur le site
- Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Il fait un vent dépassant les 100KM/h, qui met rapidement à égalité ceux qui, persuadés que le Turquie était un pays chaud, avaient axé leurs bagages sur les protections contre le soleil et ceux dont les capes de pluie partent en lambeaux dès leur sortie du sac pendant les grains. Le ciel est impressionnant, et les nuages semblent tourner autour de nous. A l’issue d’une courte marche, qui nous permet de voir un campement de bergers semi-nomades, nous arrivons au campement pour constater que la tente mess s’est abattue sous l’effet d’une bourrasque.
Après la photo de groupe, nous reprenons donc en bus la direction de Cukurbag, où nous dînerons et passerons la soirée à découvrir de nouveaux jeux de cartes, dont le pichti, à nous laisser entraîner ou à tenter de percer certains tours de magie, ou encore à nous délier de ficelles inextricables. Malgré l’équipement de la maison, pas de soirée télé car l’électricité est absente, probablement en raison de la tempête ; par contre, la musique est au rendez-vous, Olivier ayant préférer transporter un lecteur de CD, des haut-parleurs et un stock de vieilles piles, plutôt que des chaussures de marche dignes de ce nom.