De Gavarnie au Mont Perdu

Premier jour : Gavarnie – Pailla

Pour ceux comme nous qui arrivent tard à Gavarnie. 2h de marche, le temps de monter à la cabane de Pailla.

Arrivés tard à Gavarnie (vers 18h), on dit bonsoir au gars du parking qui rentre chez lui, on se gare et c’est parti. Harcelés par le sifflement des marmottes en vente dans les boutiques, on traverse le village en vitesse. A la sortie, ne faites pas comme nous, traversez la rivière au premier pont, sinon il faut revenir un peu en arrière après le deuxième pour arriver au début du sentier qui monte au refuge des Espugettes. En 1h / 1h30 on arrive à une sorte de replat où se trouve la cabane de Pailla, dominée par le refuge des Espugettes.
Le site est très sympa, comme il y a du monde dans la cabane, on va s’installer plus bas sur l’herbe rase près du ruisseau. En soirée le temps se couvre et le vent se lève, on va se coucher alors que les premières gouttes arrivent: Domi et Lolo dans leur tente (Saraccénia), et moi dans mon abri… avec leurs sacs à dos qui ne rentraient pas sous leur tente!

Peu après l’orage se déchaine et je me rends compte que là où je me suis mis l’herbe rase n’est pas assez drainante: de petits ruissellements apparaissent. Pas grave, je sors la couverture de survie pour la mettre sous le matelas… Oups elle est morte: dépliée, puis repliée (un peu humide sûrement) il y a 3 ans, elle est maintenant collée sur elle même et se déchire de partout quand je la déplie. Le problème est rapidement réglé en creusant rapidement une petite rigole avec mon piolet, puis je m’endors comme un bienheureux (non sans avoir vérifié que ça fonctionnait à merveille!).

Tour du Carlit en vidéo

Tour du Carlit

#COP21 Initiative Cop 21 : le tour du Carlit en vidéo à partir de la gare de Porté-Puymorens #Pyrénées

Publiée par I-Trekkings - blog randonnée & outdoor itinérant sur jeudi 10 décembre 2015

×

Partez en voyage/rando Photo en Indonésie (Sumatra & Bali) avec Grégory Rohart, fondateur d’I-Trekkings. 13 jours de voyage. Au programme : 5 jours de randonnée, ateliers photos quotidiens, rizière, orangs-outangs, volcans, rencontres avec les Batak.