De Jatunpucacocha à la lagune de Ticclacocha

Destination : Pérou » Amérique | Montagne : Andes | Activité : Randonnée  | 


De Jatunpucacocha à la lagune de Ticclacocha - Tour de l'Ausangate
Posté le :


Jour 3 : Jatunpucacocha (4600 m) – Col Apacheta (4800 m) – Col Palomita (5100 m) – Finaya (4600 m)

Aujourd’hui, c’est l’une des étapes phares du trek : nous passons notre premier col à plus de 5100 m, dans la neige. L’acclimatation a été très bien faite : même si certains ont le souffle un peu court, nous passons tous le col sans aucun problème. Les conditions d’encadrement de l’équipe sont également au top : nous avons droit à des nombreuses barres énergétiques et autres pâtes de fruit pour tenir le coup. Les cuisiniers prennent de l’avance sur le groupe et nous proposent donc tous les midis un repas chaud ! Un petit luxe qui contribue à maintenir tout le monde en bonne forme. Le grand beau temps nous permet d’apprécier sous toutes ses coutures le gigantesque glacier qui descend le long du versant sud de l’Ausangate.

Une descente raide nous conduit ensuite à notre camp suivant, où nous profitons d’un goûter, d’une sieste et d’une belle vue sur le sommet de l’Ausangate.

 Jour 4 : Finaya (4600 m) – Jampa – Lagune de Ticclacocha (4800 m)

Journée en montagne russe. La présence du guide local s’avère plus que jamais nécessaire : le sentier n’est pas tracé et nous n’aurions jamais repéré le col que nous empruntons. Nous quittons la proximité immédiate de l’Ausangate pour nous approcher des Tres Puntes, au pied desquels nous campons. L’ambiance fait très haute montagne, notre camp est installé à plus de 4800 m, l’altitude la plus haute que où nous allons dormir.

un × 4 =