- Temps annoncé : 6h (sans le détour au cratère rouge)
- Temps réalisé : 5h30 + un détour de 1h aller-retour au sommet du cratère rouge.
- Dénivelée : + 750m cumulés / – 900m cumulés
La magie de la montagne opère ! Le ciel est enfin dégagé et laisse deviner des rayons de soleil naissant. Nous partons à 7h.
Nous profitons du temps et de l’absence de toute autre personne sur le sentier, pour poser les sacs et refaire la montée au cratère rouge. (environ 1h aller-retour: montée, puis bifurcation vers le sommet du Tongariro, puis redescente à l’intersection pour Waihohonu).
Nous découvrons les paysages manqués la veille. Ils sont là ! Les 3 lacs émeraude, le Mont Tongariro, le sommet Ngaruhoe et ses coulées de lave récentes et le fameux cratère rouge, béant et magnifique. Nous comprenons maintenant l’engouement que suscite le fameux « crossing ». Les paysages sont à couper le souffle. Le cœur allégé par cette petite récompense, nous descendons et bifurquons en direction de Waihohonu.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
La descente est un peu raide, mais sans difficulté dans un champ de lave noire. Nous traversons ensuite un désert de sable noir, peuplé de minuscules fleurs blanches poussant par tas, comme de la mousse.
Nous profitons de croiser le refuge de Oturere pour une pause déjeuner. Nous repartons pour les 2h45 qui nous séparent de Waihohonu. On marche d’abord dans une vallée aux vallons creusés par le vent et l’activité volcanique. On traverse ensuite 2 forêts denses avant d’arriver au refuge.
Suivez I-Trekkings sur les réseaux sociaux