Nous en arrivons maintenant à la randonnée proprement dite. La photo suivante a été prise dans l’oued Agamgam, là où ce dernier pénètre dans les dunes du Ténéré. Nous longeons une « montagne de marbre » dont le filon pénètre de plusieurs dizaines de kilomètres à l’intérieur du Ténéré, et sur lequel nous reviendrons.
Début de la randonnée dans l’oued Agamgam, le 18 février 2004
Cette petite guelta est située à l’intérieur de l’Aïr, au lieu-dit de Takarit. Nous avons rencontré dans les environs quelques nomades qui y conduisaient leurs troupeaux de chèvres.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Petite guelta dans l’Aïr, le 19 février 2004
Débouchant des montagnes où nous avions passé la journée, nous arrivons brusquement sur les dunes du Ténéré. L’endroit fait vraiment penser à un littoral où la mer se serait figée…