De Pradelles à Fouzilhac

Destination : France » Auvergne-Rhône-Alpes | Montagne : Massif Central | Activité : Randonnée  | 


7 èm étape le long des gorges de l'Allier de Pradelles à Fouzilhac.
Posté le :


Carnet : Randonnée le long des Gorges de l'Allier

Télécharger la "" (Téléchargement :128 fois)
0
(0)
  • Distance : 22,2 km
  • Dénivelé : 570 m
  • Temps de marche : 5h30

Une belle lumière rasante éclaire les champs dès le début de cette fraîche matinée. Puis, très vite les nuages envahissent le ciel et diffusent un pâle éclairage peu propice aux photos. Et pourtant, nous arrivons dans “le sud” en franchissant les limites de la Lozère à proximité de Langogne atteinte au terme d’une longue descente. La cité paisible est nichée au bord de l’Allier . Nous profitons du petit supermarché idéalement situé à l’entrée de la ville pour compléter notre ravitaillement.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

Après avoir traversé les faubourgs le large chemin reprend doucement de l’altitude pour rejoindre le plateau et s’enfonce ensuite dans un vaste massif forestier.  Nous abandonnons l’itinéraire de Stevenson et sa cohorte de randonneurs afin de poursuivre sur le sentier des gorges de l’Allier où, comme d’habitude, nous sommes seuls. Quelques clairières dans la hêtraie laissent de rares aperçus sur la vallée de l’Allier en contrebas ou sur les massifs situés plus au sud.

L’impression de solitude est forte et les rares hameaux traversés sont déserts. Les lieux sont propices à la retraite et à la méditation et c’était sans nul doute l’objectif des créateurs du monastère laïque découvert près du hameau de Choisinès…
Une courte descente permet de franchir la vallée du tumultueux torrent de Langouyrou avant de rejoindre les Huttes où nous sommes surpris de découvrir dans ce bout du monde des maisons de villégiature très récentes. Le gîte de Cheylard L’ Evêque étant complet, nous sommes contraints de faire un détour par Fouzilhac où nous avons réservé un hébergement dans une yourte dont nous allons tester le confort au cours d’une soirée humide et fraîche.

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Jean Pierre
A propos de l'auteur

La randonnée est pour moi une source de découverte inépuisable. Amoureux de la montagne depuis de nombreuses années j'ai toujours autant de bonheur à parcourir les sentiers et à partir marcher aussi bien pour une journée que pour de longues itinérances. Mon départ à la retraite m'a offert le loisir de traverser les Pyrénées par la HRP...



http://mjpgouret.free.fr
La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link