De Waihohonu Hut à Whakapapa

Destination : Océanie » Nouvelle Zélande | Activité : Randonnée  | 


De Waihohonu Hut à Whakapapa - Tongariro Northern Circuit
Posté le :


  • Temps annoncé : 5h30
  • Temps réalisé : 4h30
  • Dénivelée : +300m cumulés / -250 m cumulés

Départ sous un ciel (presque) bleu ! La marche est relativement plate et un peu monotone au milieu d’une immensité de broussailles basses et de terre volcanique.

Quelques fleurs blanches agrémentent la vue. Nous avons face à nous le Mont Ruapehu enneigé. Le ciel nous laisse voir l’immensité du parc et les volcans croisés la veille. Là encore, le sentier est entièrement aménagé. Impossible de se perdre au milieu des ponts, escaliers, chemins de graviers agglomérés…etc.

Une petite pause agréable au « Lower Tama Lake » avant de repartir vers le village de Whakapapa toujours sous le soleil.

La boucle est bouclée, les yeux pleins d’images, la tête encore dans la fumée des volcans et le cœur grandit d’avoir côtoyé le majestueux et très actif Mont Ngaruhoe.

 

A propos de l'auteur

C'est l'histoire d'une angevine d'origine et rennaise d'adoption, qui rencontre un savoyard à Londres... Et la suite est assez simple. Un saut de 700 km en Savoie, des chaussures de rando, des skis, des bâtons et un sac à dos plus loin, ma vie s'écarte des chemins de bords de Loire pour les sentiers de GR et les pentes en...



http://www.unpas2cote.com/