Des Bouillouses aux bains romains de Dorres

Destination : Occitanie » France | Montagne : Pyrénées | Activité : Randonnée  | Agence : La Balaguère 


Des Bouillouses aux bains romains de Dorres - Les lacs du Capcir en raquettes
Posté le :


Carnet : Les lacs du Capcir en raquettes

D+ : 40 m
D- : 490 m
Temps de marche : 2h30

De nuit, nous quittons notre camp de base de Bouillouses pour emprunter le tracé du GR10. Du moins, ce qu’on en voit car le balisage est en partie sous la neige.

Nous longeons l’estany de la Pradella et quittons le sentier d’interprétation pour une variante en hors-piste. Rapidement, l’itinéraire emprunté se révèle difficile pour la pratique des raquettes : peu de neige, sentes étroites, beaucoup de rochers. Mais chacun passe cette épreuve avec brio. Les préados adorent l’ itinéraire. Plus bas, Sylvia suit le torrent qui rejoint la centrale électrique à proximité du parking des Aveillans, point de départ et d’arrivée de ces quatre jours de raquettes.

En fin de matinée, les bains romains de Dorres nous accueillent pour une baignade sulfureuse. En plein air face aux montagnes enneigées de Cerdagne, nous nous languissons dans les bassins d’eau naturelle à 38°C. N’y a t-il pas meilleure façon de finir une randonnée ?

Informations pratiques

Avec qui partir ?

Cette randonnée en raquettes a été organisée par La Balaguère, spécialiste des randonnées dans les Pyrénées et des voyages à pied dans le monde.

Quand partir ?

De décembre à avril selon enneigement. Cette randonnée de 3,5 jours a été réalisée en décembre à l’occasion du réveillon.

Difficultés

Aucune difficulté particulière. Dénivelés et durée de randonnée pour marcheur moyen.

Bibliographie

  • Carte de randonnée IGN Top 25 2249 ET Font-Romeu Capcir
  • Topo FFRandonnée Les Pyrénées Orientales : Capcir, Carlit, Cerdagne, Traversée des Pyrénées

Sites internet


Randonnée en raquettes au Capcir organisée par La Balaguère, spécialiste des voyages et randonnées dans les Pyrénées et dans le monde

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com