Vendredi 5 mai, Avoriaz, Haute Savoie
Dommage, pourtant nous avions fait l’effort de nous lever à 4 h avec les autres et nous avions même pas trop mal dormi… Mais la météo n’est déjà plus avec nous, le ciel est bouché en altitude et les sommets sont déjà pris. Il tombe même quelques flocons. Nous prenons quand même le temps de profiter du petit déjeuner du refuge qui ici est excellent et copieux. Nous attendons que le jour se lève tout à fait voir un peu ce que dit le ciel pour finalement retourner se coucher à 6 h.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à 50% de réduction chez GoSport
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo, Hoka One One
Nous redescendons donc aujourd’hui sur Zermatt. Ils nous restait quelques jours mais la météo ne va pas s’arranger. De plus Greg avait prévu un petit tour coté italien et tous les refuges y sont fermés. Nous décidons de redescendre par le petit train car le glacier en bas est très long et crevassé et un passage dans une gorge très étroite est connu pour ses chutes de pierres.
Nous dormons donc ce soir à Avoriaz chez le père de Grégoire. Bien sur nous ne sommes pas déçus. 5 jours de beau temps et 5 fois nous sommes montés à plus de 4000 m, c’est une expérience formidable. J’ai eu plaisir à skier, j’ai vu des paysages grandioses, rencontré des gens sympathiques et j’ai découvert un pays magnifique quand on veut bien prendre la peine de sortir des infrastructures des stations de ski et des terrains aménagés pour le bon plaisir du riche touriste. Je reviendrais…