Dharapani – Khoto

Destination : Asie » Népal | Montagne : Annapurnas ; Himalaya | Activité : Randonnée  | Agence : Pedibus 

Dharapani - Khoto - Tour des Annapurnas par Phu et Naar


Carnet : Tour des Annapurnas par Phu et Naar

Nous partons à 7 heures 45. Nous longeons un peu la rivière avant de passer sur la rive droite. Bientôt, nous arrivons au village de Bagarchlape ( Alt 2160 m ). Ce petit village nous donne une odeur de Tibet avec ses maisons aux murs de pierre et aux toits recouverts de bardeaux maintenus par de grosses pierres plates.

La petite commerçante de fruits se laisse prendre en photo toujours avec le sourire. Après être passés sur un petit pont de bois, nous montons dans une très belle forêt de rhododendrons.

La montée est un peu rude mais ne nous plaignons pas car nous rencontrons bon nombre de porteurs avec trois voire quatre planches assez longues. Que ce doit être lourd !!!!!!!!!!!

Vers 11 heures, nous nous arrêtons pour le repas au village de Timang, village où les drapeaux à prières volent au vent. Et là, la vue sur le Manaslu ( Alt 8163 m ) est grandiose. Quel panorama !!!!!

Nous repartons vers 13 heures et traversons de nouveau des villages avec toujours autant d’enfants qui adorent se faire prendre en photo. La vallée se resserre, nous surplombons la rivière en contrebas, nous rencontrons toujours des mules.

Nous suivons et dépassons des porteurs de tuyaux métalliques évalués à une longueur de 3 mètres. Après renseignements, le poids de ces tuyaux est de 95 kg. Quelle folie !!!!!!!!!!!!

Nous arrivons à Khoto et nous retrouvons nos porte

urs de tuyaux, ils les déposent dans le village.

Khoto ( Alt 2600 m ) village situé à la jonction du tour des Annapurnas et de la vallée de Naar. Nous bivouaquons auprès d’un lodge. Très vite, les enfants nous rejoignent afin de jouer.

Nous essayons de bavarder avec une vieille femme qui nous explique qu’elle ramasse des branches de genévrier qu’elle fait sécher avant de les couper en petits morceaux. Cela sert à faire des offrandres pour le Dalaï Lama. Nous allons visiter le village, il y a deux très belles gompas ainsi qu’un beau et grand moulin à prières. Très belle vue sur le Pisang peak (sommet réputé difficile, alt 6091 m ).

  • Temps de marche : 4 heures 30
  • Dénivelé positif : 800 m et négatif : 100 m.

Trekking réalisé avec Pedibus, spécialiste des randonnées à pied et en raquettes dans les Alpes et ailleurs

A propos de l'auteur

Trek dans le Ganesh himal et montagnes du Paldor- Octobre 2009. Nous avons réalisé ce trek avec l'agence PEDIBUS basée à St Pierre d'Entremonts en Savoie.   Le tour du Mont blanc a été réalisé fin Juin/ début Juillet 2009. Nous l'avons fait en mode liberté avec l'agence PEDIBUS. Nous venons de réaliser le tour des Annapurnas par le...