Dharmasala – Kyang

Destination : Népal » Asie | Montagne : Annapurnas ; Himalaya | Activité : Randonnée  | Agence : Pedibus 


Dharmasala - Kyang - Tour des Annapurnas par Phu et Naar
Posté le :


Carnet : Tour des Annapurnas par Phu et Naar

Nous partons vers 7 heures 45 et dès le départ, nous montons pour retrouver des gorges plus larges que la veille. Nous prenons un ressaut très raide qui se passe à merveille, nous montons lentement. L’altitude commence à se faire sentir. Nous sommes aux environs de 3500 m. Nous pouvons qualifier cette journée de plats népalais.

Nous traversons un plateau jalonné de villages qui paraissent abandonnés. L’hiver, les habitants de Phu et de Naar se réfugient là lorsque la neige est en abondance dans leurs villages.

Ce plateau surplombe la gorge de la Phu Khola. Les yaks paissent tranquilles. Pause repas à Junamgoth, au pied du glacier qui descend du Kangaru Himal ( Alt 6984 m ). Une petite sieste après le repas nous permet de recharger les batteries.

Nous continuons d’avancer en traversant les torrents de Junam Khola et de Mruju Khola au bord desquels la glace est bien formée. Il n’y fait pas très chaud. Nous continuons de monter jusqu’à 3935 m avant de redescendre sur le village abandonné de Kyang ( Alt 3840 m ). Nous arrivons vers 15 heures 30. Les paysages sont grandioses……………Vue sur le glacier du Kangaru, l’ambiance est minérale et vue sur l’Annapurna IV.

 

Après avoir pris le thé, Tsiring et les guides nous appellent car ils aperçoivent dans la montagne un troupeau de blue ships ( petit chamois ).

  • Temps de marche : 5 heures 25
  • Dénivelé positif : 800 m et négatif : 200 m.

Trekking réalisé avec Pedibus, spécialiste des randonnées à pied et en raquettes dans les Alpes et ailleurs

nepal
A propos de l'auteur

Trek dans le Ganesh himal et montagnes du Paldor- Octobre 2009. Nous avons réalisé ce trek avec l'agence PEDIBUS basée à St Pierre d'Entremonts en Savoie.   Le tour du Mont blanc a été réalisé fin Juin/ début Juillet 2009. Nous l'avons fait en mode liberté avec l'agence PEDIBUS. Nous venons de réaliser le tour des Annapurnas par le...