Etape : Dingboche – Duglha – Lobuche
Départ : 8h10
Arrivée : 11h50
Temps de marche : 3h20
Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu'à -60% sur plus de 25 000 articles chez Snowleader
- Jusqu'à -70% sur plus de 500 000 articles chez Ekosport
- Jusqu'à 40% de réduction sur plus de 35 000 articles chez Décathlon
- Plus de 28 000 produits en soldes chez Alltricks
- Jusqu'à 70% de réduction chez I-Run
- Jusqu'à -80% sur plus de 33 000 produits chez Hardloop
- Soldes chez Lyophilise.fr
- Jusqu'à-80% chez Alpiniste.fr
- Jusqu'à -60% chez Endurance Store
Dénivelé positif : 500 m
Dénivelé négatif : 0 m
Dénivelé absolu : 500 m
Ce matin, nous sommes quatre à prendre la route, Hannah, son ami de Namche (seulement pour deux heures de marche), Noa le guide et moi. Je suis en pleine forme, mes jambes remarchent et le décor est vraiment sublime ici. Nous marchons sous un gros soleil, sur un immense plateau tout en longueur, avec sur la droite, une grande vallée (avec le village de Pheriche en contre bas) et de l'autre coté de cette vallée, une immense chaîne de montagnes et sur la gauche, des montagnes à perte de vue, le tout recouvert d'une fine pellicule blanche, car il a neigé cette nuit. Sur le chemin, nous croisons Sherpas et caravanes de yacks, par contre, peu de randonneurs… Durant la marche, un hélicoptère fera plusieurs allers/retours au-dessus de nos têtes. Il ravitaille sûrement le Camp de Base en nourriture et matériel.
Voici quelques années, je me suis échappé d’une vie qu’il faut souvent suivre au pas…
Aujourd’hui je déborde d’énergie que je dépense dans la marche afin de parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir les merveilles de la nature. Mes terrains de jeux préférés étant les montagnes et les zones désertiques, là où poussent les cairns. Mais je suis ouvert à toute la planète.
Je n’ai ni l’âme d’un écrivain, ni d’un photographe, mais j’ai un grand plaisir à faire partager mes aventures par l’intermédiaire de mes sites afin d’offrir un peu d’évasion.
Simon Dubuis
Carnets d’aventures : www.dubuis.net