Vous êtes voyageurs dans l’âme, vous avez les baskets globetrotteuses ? Lassés des passes à 5000 mètres, mais envie d’aventure ? Voici un trek dans un cadre dur et varié, sur les traces des Rimbaud, Mondfreid, Kessel. Troquez votre jean contre une fouta et entrez dans la peau du nomade !
Les monts Goda
Situé au nord du golfe de Tadjoura, le massif montagneux de Goda est un formidable terrain de randonnée. Les campements touristiques répartis dans les villages alentour permettent des itinéraires de trek interchangeables, adaptés à vos envies. Depuis les lits d’oueds jalonnés de jardins verdoyants, vers les défilés dans les gorges vertigineuses, aux plateaux teintés de jaune par les acacias jusqu’aux sommets où subsistent les derniers vestiges de la forêt du Day, les possibilités ne manquent pas.
Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu'à -60% sur plus de 25 000 articles chez Snowleader
- Jusqu'à -70% sur plus de 500 000 articles chez Ekosport
- Jusqu'à 40% de réduction sur plus de 35 000 articles chez Décathlon
- Plus de 28 000 produits en soldes chez Alltricks
- Jusqu'à 70% de réduction chez I-Run
- Jusqu'à -80% sur plus de 33 000 produits chez Hardloop
- Soldes chez Lyophilise.fr
- Jusqu'à-80% chez Alpiniste.fr
- Jusqu'à -60% chez Endurance Store
Ce trek dans la région du mont Goda est assez facile car il se situe dans une zone relativement peuplée et touristique. Les distances ne dépassent pas les 15km, il y a des hébergements organisés à chaque étape avec repas et eau. Les haltes dans les campements et villages sont aussi intéressantes que les étapes à proprement parler : pour chaque lieu, prévoir une journée ou demi-journée supplémentaire pour profiter pleinement des campements et marcher dans les alentours. Tous proposent un hébergement dans des huttes traditionnelles (daboïtas), des repas chauds, de l’eau minérale et des sanitaires. Ici, l’accueil est partie intégrante de la culture traditionnelle. Bienvenue en territoire Afar !
Le topo de ce trekking peut-être trouvé dans mon livre Djibouti Trekking disponible dans les bonnes libraireis voyage et sur mon site internet.
Bonjour !
Je me présente, François, trekkeur !
J’ai eu l’occasion de marcher au Népal, à Djibouti et en Australie.
J’ai écrit un guide de randonnée : Djibouti trekking – Rencontres nomades sur Djibouti.