Djibouti : Trekking dans la région du mont Goda

Destination : Djibouti » Afrique | Activité : Randonnée  | 


Trekking à Djibouti dans les Monts Goda au cœur de la corne de l'Afrique. Partons à la rencontre des cultures traditionnelles nomades afar et issa. Des décors atypiques et émouvants : oueds encaissés, palmeraies luxuriantes, plateaux désertiques… et la forêt du Day, abritant le francolin de Djibouti et le léopard.
Posté le :


Carnet : Djibouti : Trekking dans la région du mont Goda
5
(1)

Vous êtes voyageurs dans l’âme, vous avez les baskets globetrotteuses ? Lassés des passes à 5000 mètres, mais envie d’aventure ? Voici un trek dans un cadre dur et varié, sur les traces des Rimbaud, Mondfreid, Kessel. Troquez votre jean contre une fouta et entrez dans la peau du nomade !

Les monts Goda

Situé au nord du golfe de Tadjoura, le massif montagneux de Goda est un formidable terrain de randonnée. Les campements touristiques répartis dans les villages alentour permettent des itinéraires de trek interchangeables, adaptés à vos envies. Depuis les lits d’oueds jalonnés de jardins verdoyants, vers les défilés dans les gorges vertigineuses, aux plateaux teintés de jaune par les acacias jusqu’aux sommets où subsistent les derniers vestiges de la forêt du Day, les possibilités ne manquent pas.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Ce trek dans la région du mont Goda est assez facile car il se situe dans une zone relativement peuplée et touristique. Les distances ne dépassent pas les 15km, il y a des hébergements organisés à chaque étape avec repas et eau. Les haltes dans les campements et villages sont aussi intéressantes que les étapes à proprement parler : pour chaque lieu, prévoir une journée ou demi-journée supplémentaire pour profiter pleinement des campements et marcher dans les alentours. Tous proposent un hébergement dans des huttes traditionnelles (daboïtas), des repas chauds, de l’eau minérale et des sanitaires. Ici, l’accueil est partie intégrante de la culture traditionnelle. Bienvenue en territoire Afar !

Le topo de ce trekking peut-être trouvé dans mon livre Djibouti Trekking disponible dans les bonnes libraireis voyage et sur mon site internet.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

frturpin
A propos de l'auteur

Bonjour ! Je me présente, François, trekkeur ! J'ai eu l'occasion de marcher au Népal, à Djibouti et en Australie. J'ai écrit un guide de randonnée : Djibouti trekking - Rencontres nomades sur Djibouti....



J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link