Dos d’Ane – Grand Place

Destination : Ile de la Réunion » France | Activité : Randonnée  | 


Dos d'Ane - Grand Place - Récit d'une randonnée de 12 jours à travers l'île de la Réunion
Posté le :


Jour 5 – Dos d’Ane – Grand Place

Après un bon petit déjeuner, nous attendons notre taxi qui doit nous amener à la Rivière des Galets. Ne le voyant pas arriver, nous descendrons à pied, bien que le chemin soit fermé, car il n’est pas encore dégagé suite à la tempête de janvier. Nous entamons tranquillement la descente, qui peu à peu se complique – arbres couchés, affaissements de terrain, balisage du chemin effacé, etc…

Finalement, nous atteignons la rivière des Galets sans soucis. Les premières traversées de la rivière sont un peu acrobatiques, les suivantes seront plus faciles, en mouillant les pieds.

A chaque nouvelle traversée, une quinzaine au total, séance de changement de chaussures, certaine perde leur belle chaussure bleue, découragé d’autres ne changent plus de chaussures, tant pis.

Anne, Alfred et Pascal profitent d’une halte pour se baigner et aller voir une magnifique cascade (selon leurs propos ).

Ensuite nous entamons la montée vers Grand Place, en accélérant le pas pour arriver avant la nuit. Nous traversons le beau village de Cayenne. Encore une fois, superbe gîte avec en plus un magnifique couché de soleil sur le cirque de Mafate. Au programme, punch, cari, rhum arrangé, barricades. Nous profitons du ciel dégagé pour observer la Croix du Sud, et la voie lactée.

 

 

2 × un =