statistiques Matomo

Du camp Torres au Guardena Amarga

Du camp Torres au Guardena Amarga - Torres del Paine

Focus Rando :Du camp Torres au Guardena Amarga

Jour 7 – 09/12/09 : Du camp Torres au Guardena Amarga
Départ : 8h40 – Arrivée : 15h30 | +610/-1085m – 16km – 4h10

Nous décidons de remonter au panorama face aux Tres Torres ce matin, le contre jour d’hier nous ayant un peu gâché les photos. Cette fois nous faisons le trajet en à peine 35 minutes pour atteindre le pied des tours. Malheureusement, le ciel n’est pas aussi bleu qu’hier. Profitant de l’heure matinale et du calme avant l’arrivée de la foule, nous passons tout de même plus d’une heure à les admirer et à les photographier une nouvelle fois avant de reprendre la route.

 

Nous effectuons la descente jusqu’au camp en courant, cette fois-ci en 12 minutes ! Effrayant une fois de plus, ceux qui se trouvent sur le sentier.

SOLDES D'HIVER !

Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :


Arrivé au camp, nous replions notre tente pour la dernière fois, et prenons la direction du retour. Nous parcourons le chemin inverse et après avoir dégusté nos dernières provisions au camp Chileno, nous poursuivons jusqu’au fond de la vallée.

Nous arrivons devant le luxueux hôtel Los Torres où des navettes assurent la liaison avec l’entrée du parc. Il ne reste plus que quelques kilomètres, qui seront pour Ricou très douloureux suite à une déchirure musculaire soudaine. Mais nous préférons continuer à pied, jusqu’au poste de garde Amarga afin de rallier notre point de départ et ainsi boucler la boucle.

Nous poursuivrons notre séjour en Patagonie en retournant du côté Argentin, dans la partie Sud du Parc des Glaciers, dans le cordon de los Cristales.

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×