statistiques Matomo

Du lac Andervatnet à la rivière Ellenelva

Du lac Andervatnet à la rivière Ellenelva - Traversée des Alpes de Lyngen

Focus Rando :Du lac Andervatnet à la rivière Ellenelva

  • Départ : 10h50 – Arrivée : 17h15 | +180/-310m – 18km – 4h10

Le vent a bien soufflé cette nuit, la tente a été un peu secouée. Nous levons le camp une fois seulement que la pluie a cessé.

Nous rejoignons rapidement le bout de la vallée Goverdalen en suivant un sentier, cette fois-ci. Arrivés sur la rive du fjord Moskavuotna, nous poursuivons les quelques kilomètres suivants sur du bitume jusqu’au village Laksekvnes. A notre grande surprise, nous trouvons une épicerie qui nous permet d’offrir un petit bonus à notre stock de nourriture. Ainsi que de faire un repas avec des produits frais.
Nous profitons également pour déjeuner juste devant l’établissement, tout en observant le va-et-vient des locaux. Nous sommes au-fin fond de la Norvège ici…

Nous continuons encore un bout sur le bitume, avant de quitter le bord du fjord pour suivre une piste en direction du village Djupen. Et à dire vrai, je ne suis pas trop mécontent de cette journée de plat sur un chemin facile. Cela permet à mon genou de récupérer des dernières étapes. Il n’aurait pas pu enchaîner sur une journée comme celle d’hier.
Sur la piste, nous apercevons un renardeau peu farouche. Il nous précède sur le sentier, se glissant de temps en temps dans les buissons pour chercher une proie, puis revenant sur le sentier comme si de rien n’était, faisant ainsi semblant de ne pas nous voir.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article, par exemple, ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N'achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l'arrivée sur leur site). Il y a bien d'autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c'est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : -20% sur le running avec le code SPRINGRUN20.
  • CimAlp : -15% supp sur tous les articles de la sélection CIMAGRID® avec le code GRID15 jusqu'au 7 avril.
  • Ekosport : -20% sur le trail avec le code NEW20 jusqu'au 13 avril.
  • I-Run : Spring Break – Une sélection de produits jusqu'à -40%.
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants (-5% sur votre 1ère commande).
  • Lyophilise & Co : -10% sur le matos ultra-léger jusqu'au 10 avril avec le code ULTRALIGHT10.
  • Snowleader, The Reblochon Company : -20% supp sur tout l'univer Trail avec le code TRAIL20 jusqu'au 8 avril.

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d'aventure)
  • Grand Angle (Agence basée dans le Vercors, spécialiste des voyages à pied et à vélo en France et en Europe)
  • La Balaguère (Agence de voyage basée dans les Pyrénées, spécialisée dans les randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l'esprit Travelbase)

Nous installons notre tente de bonne heure, aujourd’hui. Nous profitons d’un coin sympa sur la rive de la rivière Ellenelva. Après un brin de toilette dans le torrent, nous allumons un gros feu afin de passer une soirée bien au chaud.
Notre carte dépliée, nous étudions les différentes possibilités qui s’offrent à nous pour la suite de la traversée. Soit nous continuons vers le Sud en traversant la rivière Ellenelva, pour suivre une piste, puis une route jusqu'au village Heimdal. De là, nous nous engagerons à nouveau dans les montagnes. Soit nous entrons dans la vallée Ellendalen qui est juste devant nous, pour poursuivre au travers de montagnes avec un risque que demain ou après-demain nous nous retrouvions face à un nouvel obstacle.

La nuit portant conseil, nous ferons notre choix demain.

Simon Dubuis
Voici quelques années, je me suis échappé d'une vie qu'il faut souvent suivre au pas... Aujourd'hui je déborde d'énergie que je dépense dans la marche afin de parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir les merveilles de la nature. Mes terrains de jeux préférés étant les montagnes et les zones désertiques, là où poussent les cairns. Mais je suis ouvert à toute la planète. Je n'ai ni l'âme d'un écrivain, ni d'un photographe, mais j'ai un grand plaisir à faire partager mes aventures par l'intermédiaire de mes sites afin d'offrir un peu d'évasion.Simon DubuisCarnets [...]
Share via
Copy link
×