Du refuge de la porte d’Orgère au refuge de l’Arpont

Destination : France » Auvergne-Rhône-Alpes | Montagne : Alpes | Activité : Randonnée  | 


Du refuge de la porte d'Orgère au refuge de l'Arpont - GR5® de Modane à Landry
Posté le :


0
(0)

Jeudi 23 juillet 2009

Cette étape débute par la montée vers le col du Barbier, à travers les alpages fréquentés par des troupeaux de moutons gardés par les patous. Nous dominons la vallée de l’Arc, distinguant d’abord sous les nuages puis directement Modane, puis Villarodin et Aussois.

Nous découvrons alors les deux lacs de Plan-d’Aval et Plan-d’Amont, que nous contournons en nous dirigeant vers le fond d’Aussois, pour atteindre le refuge de Plansec, terminus de la journée.

La fin de journée au refuge est ensoleillée, mais ventée et froide.

  • Dénivelé positif : 1201m ; 4h15 de marche. Arrivée : 2310m

Vendredi 24 juillet 2009

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

Au cours de cette étape, nous contournons la dent Parrachée, qui cumine à 3697m. Nous longeons d’abord vers l’Est la vallée de l’Arc, avant de remonter plein Nord sur les flancs de la vallée du doron de Termignon.

Cette étape sera avec la suivante la plus belle de la balade ; je verrai enfin des edelweiss, en grand nombre mais sur une zone très localisée.

Le chemin en balcon domine d’abord la vallée de l’Arc, puis la vallée du doron de Termignon. Nous sommes au dessus de la limite des arbres, et nous alternons entre chemin herbeux et traversée de pierriers.

A l’approche du refuge de l’Arpont, nous franchissons plusieurs ruisseaux ou puissantes cascades, issus de la fonte des glaciers. Le refuge est conforme à l’image traditionnelle : bons repas, grands dortoirs, douches froides….

  • Dénivelé positif : 818m ; 4h45 de marche. Arrivée : 2309m

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link