E Case – Cargèse

Destination : Corse » France | Activité : Randonnée  | 

E Case – Cargèse - Randonnée Mare e Monti


Carnet : Mare e Monti
  • D+ : 200 m
  • D – : 815 m
  • Temps de marche : 3h30

L’itinéraire démarre plein sud et rejoint les crêtes de Pianu Maggiore. Le ciel s’obscurcit au fur et à mesure que nous avançons. Nous descendons sur les bergeries de Santa Lucia (194 m) et devons rester vigilant aux petits cailloux qui jalonnent le sentier. Ça peut très vite être casse-gueule.

En nous approchant de la bergerie, une dizaine de chiens se mettent à aboyer. Ce sont des chiens de chasse attachés à leur niche. L’un d’entre-eux est bien excité et nous sommes heureux de voir que sa chaîne tient correctement. Si tel n’avait été le cas, je n’aurais pas donné beaucoup de chance à nos mollets. Putain de vie de chien quand même !

On poursuit sur une piste qui longe le ruisseau d’Esigna. A l’embranchement, nous décidons de quitter le sentier du Mare a Monti pour terminer l’itinéraire par la route. Nous n’avons pas envie de nous faire mouiller sur les derniers kilomètres.

Nous traversons donc le village de Lozi et rejoignons Cargèse par la D81. Lorsque nous passons le panneau signalisant l’entrée de notre terminus, une petite pluie se met à tomber. A trop chercher la chambre d’hôtes chez Biggi où nous devons dormir, nous nous trompons de chemin. Nous descendons jusqu’au port et remontons à l’embranchement qui suit l’Eglise Grecque pour nous installer dans notre nouvel hébergement pour la nuit.

Au resto , le déluge s’abat sur Cargèse. Nous avons bien fait de rentrer par la route pour gagner une heure de marche.

Cargèse – Ajaccio – Bastia en transports en commun

9h15. Nous montons dans le minibus qui nous conduit à Ajaccio, puis bus jusqu’à Cazzamoza avant de finir le trajet en train jusqu’à Bastia. Nous pensions au départ faire une halte à Corte pour découvrir la citadelle mais le temps pourri nous invite à nous rendre directement sur Bastia où il pleut comme vache qui pisse.

Installation à l’hôtel Napoléon. Petit hôtel confortable idéalement placé à deux pas de la gare routière et ferroviaire, de la place Saint-Nicolas et du Vieux-Port.

Le dimanche, visite de la ville avant de nous envoler pour Lyon via Easy Jet. Déjà se trame dans nos têtes un prochain voyage en Corse.

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com