J4 Dimanche 11 octobre – Lali-Karka (2276m) Sinchewa (2149m) : Terrasses et jardins
Nuit rythmée par l’aboiement inextinguible de deux chiens : peux nombreux mais bougrement endurants. La fatigue aidant je n’y prêtais pas attention et me réveillais reposé et dispos avec une température très agréable sous la tente de 17°.
Très belle étape dans une alternance de forêts et de zones cultivées avec des jardins et des maisons très soignés et sur des chemins empierrés entre les tarasses de riz et de millet exploitées grâce à un habitat dispersé.
Les habitants de cette région qui voient sans doute peu de touristes restent très ouverts et accueillants.
On est vraiment dans le Népal agricole et montagnard dans toute son authenticité et sa beauté.
Il faut ajouter pour être complet qu’il n’a plut que quelques goutes depuis notre départ et que certains membres du groupe ont subi des attaques de sangsues dès le premier soir.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
- Durée : 7h15
- Monté : 798m 350m/h
- Descente: 876m 360m/h
J5 Lundi 12 octobre – Sinchewa (2149m) Mamangkhe (1920m) : Guitare tambour et chants népalais
Sommeil bercé par le tambourinement des averses successives qui ont fait baisser la température (14°) et ont eu le mérite de faire taire les aboiements.
De beaux chemins souvent empierrés parfois glissants (bâtons utiles) serpentent entre terrasses forets et splendides maisons peintes et en balcon au dessus de la Kabeli Khola jusqu’à Mamangkhe. Belle et longue étapes avec une succession de descente et de montées.
Un peu de soleil et quelques goutes, nous avons évité la pluie. Pour ces étapes de basse altitude où nous transpirons beaucoup il faut prévoir une tenue adaptée; short et débardeur.
Ce soir les porteurs ont mordu à l’hameçon, ils chantent en s’accompagnant à la guitare et au "maddle" c’est le moment de payer une tournée de Tchang…
- M :738m 260m/h
- D :1050m 380m/h
- Durée: 8h11