En route pour le Kangchenjunga

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya ; Kangchenjunga | Activité : Randonnée  | Agence : Allibert Trekking 


Etape 2 et 3 du tour du Tour du Kangchenjunga au Népal
Posté le :


J4 Dimanche 11 octobre – Lali-Karka (2276m) Sinchewa (2149m) : Terrasses et jardins

Nuit rythmée par l’aboiement inextinguible de deux chiens : peux nombreux mais bougrement endurants. La fatigue aidant je n’y prêtais pas attention et me réveillais reposé et dispos avec une température très agréable sous la tente de 17°.

Très belle étape dans une alternance de forêts et de zones cultivées avec des jardins et des maisons très soignés et sur des chemins empierrés entre les tarasses de riz et de millet exploitées grâce à un habitat dispersé.

Les habitants de cette région qui voient sans doute peu de touristes restent très ouverts et accueillants.

On est vraiment dans le Népal agricole et montagnard dans toute son authenticité et sa beauté.

Il faut ajouter pour être complet qu’il n’a plut que quelques goutes depuis notre départ et que certains membres du groupe ont subi des attaques de sangsues dès le premier soir.

  • Durée : 7h15
  • Monté : 798m 350m/h
  • Descente: 876m 360m/h

J5 Lundi 12 octobre – Sinchewa (2149m) Mamangkhe (1920m) : Guitare tambour et chants népalais

Sommeil bercé par le tambourinement des averses successives qui ont fait baisser la température (14°) et ont eu le mérite de faire taire les aboiements.

De beaux chemins souvent empierrés parfois glissants (bâtons utiles) serpentent entre terrasses forets et splendides maisons peintes et en balcon au dessus de la Kabeli Khola jusqu’à Mamangkhe. Belle et longue étapes avec une succession de descente et de montées.

Un peu de soleil et quelques goutes, nous avons évité la pluie. Pour ces étapes de basse altitude où nous transpirons beaucoup il faut prévoir une tenue adaptée; short et débardeur.

Ce soir les porteurs ont mordu à l’hameçon, ils chantent en s’accompagnant à la guitare et au "maddle" c’est le moment de payer une tournée de Tchang…

  • M :738m 260m/h
  • D :1050m 380m/h
  • Durée: 8h11
petraud
A propos de l'auteur

Guide de haute montagne, Vingt-cinq années d'itinérance dans les Alpes, l'Amérique du Sud et l'Himalaya en alpinisme, trekking, expéditions et l'émotion provoquée par  la fréquentation de paysages hors du commun ont trouvé un débouché tout naturel à une passion tenace...



http://www.guidexpe.com/