Entre la Soca et les Alpes Juliennes

Destination : Europe » Slovénie | Montagne : Alpes | Activité : Randonnée  | 

Troisième journée de randonnée sur l’Alpe Adria Trail entre Bovec et Kosec en passant par les cascades de Virje et Boka et en suivant toujours en partie la rivière Soča.


Carnet : Sur l'Alpe Adria Trail

Bovec – Kosec

  • D+ : 910 m
  • D- : 830 m
  • Distance : 24 km
  • Temps de marche : 7h30

La cascade d'Emeraude de la Virje

Cascade de Boka, grande et énergique

Ce matin, c’est encore Jasmina qui est là pour m’accompagner pour la journée. Le début de l’étape est éloignée de la rivère Soča mais permet de découvrir deux belles chutes aux allures bien différentes. La première est la cascade de Virje. Quel romantisme dans ces filets d’eau tombant dans un bassin émeraude ! C’est ma préférée. Plus loin, la cascade de Boka, haute de 144 mètres, incarne avec vigueur la force de la nature. Le débit peut atteindre 100 m³ par seconde. Pas très loin de là, le cadre naturel de la rivière a servi pour le tournage du film pour adolescents « Le Monde de Narnia : Prince Caspian ».

Raftings sur la rivière Soča

Le sentier rejoint la Soča, zigzague autour. Assis sur un rocher, nous regardons les kayaks et les raftings passés. Les kayakistes n’hésitent pas à remonter la rivière pour passer plusieurs fois les rapides. On serait bien resté plus longtemps à les regarder s’amuser dans les eaux de la Soča mais l’étape est encore longue.

Village de Drežnica

Après le pont de Trnovo, le sentier monte en lacets sous le Krasji vrh (1768 m) pour ensuite atteindre le charmant village de Drežnica. Au centre de toutes les attentions, l’église vêtue de blanc et son clocher de 52 mètres. Les peintures ont été faites pendant la seconde guerre mondiale par les artistes slovènes Zoran Music et Avgust Cernigoj .

Ferme de Kranjc

Il reste à sortir du village pour entrer dans celui de Kovec sous la montagne de Krn (2244 m). Là, je dors à la ferme touristique de Kranjc. Un havre de sérénité et de simplicité. On y mange des produits frais et des spécialités locales, on y bois des jus maisons, on y dort bien aussi.

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

9 − 2 =