Essendilène, entre oasis et tassilis

Destination : Afrique » Algérie | Montagne : Sahara | Activité : Randonnée  | 

Carnet d'une randonnée chamelière à travers les tassilis n’Ajjer situés au nord de Djanet en Algérie. Six journées de randonnée offrant les différentes facettes des paysages sahariens : des fabuleux paysages de l’oued Tekkat N’Ténéré à l'oasis d'Essendilène en passant par la guelta d’Agzel, les arches et obélisques de l’envoûtante Tikoubaouine et les gorges profondes de Taouia.


Samedi : l’arrivée à Djanet

Quelle chance ! les vents étant favorables le vol sera donc direct de Paris à Djanet , pas de stop ravitaillement à Constantine pour le carburant. Arrivée donc en avance , « tôt », à 23h45 à l’aéroport de Djanet ainsi « internationalisé »…

On a le plaisir d’en ressortie à 3h+ du matin ; 2 personnes pour verifier ( ?) et tamponner le passeport de 3 avions (l’un partant vers Marseille, les 2 autres, dont le notre, arrivant) soit 600 personnes. Zut nous avions oublié que Djanet est en Algérie…

A la sortie un Touareg me dit que les autorités centrales le font exprès pour décourager le tourisme, unique ressource moderne des Touaregs, du gaz se trouvant sous leur territoire….

On arrive à 3h45 au camp sous la lumière de la presque pleine lune . Moi je suis presque vidé ! Je me demande quelle forme j’aurais dans 3h pour démarrer la rando. Inch Allah !

Sommaire :

A propos de l'auteur

 Randonneur du dimanche (au sens littéral du terme car nous faisons le plus souvent des petites rando le dimanche en Ile de France...) je fais parfois des semaines en France ( chemin de St Jacques) ou hors de France (Madeire, Algérie) de marche mais toujours assez cool. Amateur de performances pures, passez votre chemin! Christi...



douze + 13 =