Estany Long – refuge des Bouillouses

Destination : Occitanie » France | Montagne : Pyrénées | Activité : Randonnée  | 


Estany Long - Estany Llat - Estany Sec - Estany Negre - Refuge des Bouillouses - Tour du Pic Carlit dans les Pyrénées
Posté le :


Carnet : 6 jours de randonnée autour du Pic Carlit
  • D+ : 53 m
  • D- : 283 m
  • Distance : 4 km
  • Temps de marche : 1h39

Notre dernier jour de marche n’en est pas vraiment un, nous devons redescendre sur Perpignan pour y retrouver la famille et la mer ;).

Auparavant, nous avons encore quelques lacs à admirer. Tout d’abord l’estany Llat, sur lequel passe un bref voile nuageux.

estany Llat estany Llat

Ensuite, l’estany Sec, l’estany de la Comassa et l’estany Negre.

estany Sec estany Negre

Notre randonnée se termine au lac des Bouillouses que nous avions vu hier. Nous prenons le bus au parking, il nous descend jusqu’au parking du Pla de Barres, nous sommes les seuls dans le bus car les touristes montent le matin et redescendent le soir, nous sympathisons avec le chauffeur.

Il reste encore plus d’une heure de marche en bord de route pour rejoindre le train jaune à La Cabanasse, qui doit nous amener à Villefranche de Conflent, d’où nous rejoindrons Perpignan. Malheureusement, ce train part dans 30 minutes… Nous tentons le stop sans succès. Au moment où nous n’y croyons plus, une voiture s’arrête : c’est le chauffeur du bus que nous connaissons. Il descend s’acheter un sandwich et décide de nous amener à la gare. Grâce à lui , nous arrivons quelques minutes avant le départ du train jaune et pouvons profiter du spectacle étonnant offet par son tracé dans une vallée encaissée.

En 6 jours, c’est plus d’une vingtaine de lacs que nous avons croisés, et à peu près autant d’isards. Plus des dizaines de moutons, de vaches, de chevaux, une marmotte (!!), encore pas mal de fleurs, beaucoup de prairies très vertes et quelques paysages rocailleux. Finalement pas trop fatigués, nous vous donnons rendez-vous l’an prochain pour d’autres aventures.

gentianes bleues fleurs sauvages

rhododendron rosée sur fleur

blupin
A propos de l'auteur

Chaque année, une nouvelle randonnée sur plusieurs jours, et chaque année de nouvelles surprises. Mais avec toujours le même concept : autonomie totale, liberté, bivouac, découverte....



deux × un =