Fin du trek à Pokhara

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Randonnée  | 


Fin du trek à Pokhara - Camp de base des Annapurna
Posté le :


Mercredi 3 novembre 8 km total 162km Pothana 1960 Pedhi 1130 Pokhara 830m

Après le petit déjeuner, nous débutons notre descente vers la fin du trek. Le chemin nous mène sur une piste ou nous rencontrons la première moto, ensuite quelques 4X4. Nous quittons cette piste pour une série de marches d’escaliers (+ de 3000) qui va nous conduire à notre minibus qui nous attend à Phedi pour nous conduire à notre hôtel de Pokhara.

Jeudi 4 novembre Visite Pokhara

Pour la première fois j’ai passé une bonne nuit dans un vrai lit, je suis réveillé à 5heures et à 6 heures je suis allé me promener un petit peu en ville, les barbiers étaient déjà à l’ouvrage et commençaient à raser des barbes. Ne mettant pas rasé depuis le début du trek, j’étais très souvent sollicité.

Temple à Pokhara

Durant ce passage, nous serons arrêtés à plusieurs reprises par des enfants chantant des chansons locales à l’occasion de la Fête des Lumières et nous devrons nous acquitter d’un droit de passage. Nous sommes rentrés à Pokhara en nous arrêtant à un monastère tibétain, une fabrique de tapis et un temple Hindou.

Notre Hotel Base Camp à Pokhara

Nous avons retrouvé notre hôtel, avec son superbe jardin fleuri. Une grande chambre avec douche et wc privés. Prix de la chambre 9 €.L’après-midi, visite dans Pokhara, le soir nous avons invité notre guide au restaurant, un bon repas mais un peu trop bruyant avec de la musique et des danses népalaises.

La séparation avec Suman a été très difficile, des larmes coulaient de ses yeux tellement la déchirure était profonde. 11 jours passés ensemble dans cette région du Népal avaient tissé des liens très forts ; Suman qui avait été à nos petits soins durant ces 11 jours acceptait difficilement la séparation. Qu’il soit remercié par ces mots du travail accompli. Voyant Suman dans cet état, les yeux des membres du groupe brillaient d’émotion.

Le Stupa de Mulbari

Après le petit déjeuner nous prenons un bateau pour traverser le lac de Pokhara et avons fait une montée vers le Stupa de Mulbari, une très belle montée avec près de 1100 marches ; après le repas, promenade et boutique, le soir dîner au restaurant Morrison où nous avons dégusté un très bon repas.

A propos de l'auteur

Le NGoum au Maroc en 2009 Passionné du Népal, 7 Trek depuis 2009 2009 Le KalaPattar 2010 Sanctuaire des Annapurna 2011 Le Langtang 2013 Rolwaling 2014 Tour des Annapurna 2015 Kala Patar par les lacs du Gokyo 2017 Népal Tibet 2019 Mardi Himal Annapurna 2015 intervention pour aide à un orphelinat suite au tremblement de terre   rando...



quatorze − dix =