Gampenalm

Destination : Italie | Montagne : Alpes | Activité : Randonnée  | 


Gampenalm - Randonnée dans les Dolomites
Posté le :


Gampenalm

Après le petit déjeuner, tout le monde est prêt ou presque, nous attendons, dehors, Alain, un des petits nouveaux. Valentine, sa femme, nous dit qu’il est relativement long à se préparer le matin. C’est confirmé.

Nous repartons par le même sentier que la veille. Au col, suivant les indications du panneau, nous prenons le sentier Günther Messner, nous allons contourner le Aferer Geisler.

Les paysages magnifiques s’offrent à nos yeux. Nous découvrons de nouvelles fleurs, typiques de la région et des Alpes, des orchis, des coquelicots, des rhododendrons, ainsi qu’un peu de faune, un magnifique papillon: un azuré commun et un troupeau de chamois.

Nous passons au pied d’un magnifique massif typique des Dolomites, une succession de sommets en aiguille.
Sous une chaleur infernale, nous attaquons une montée raide au travers la forêt, jusqu’au Passo Putia. Pour une mise en jambe, nous ne pouvions rêver mieux.

Après l’effort, la récompense, un superbe panorama sur un magnifique massif typique des Dolomites. La vue sur la vallée est tout aussi superbe. Les Dolomites semblent le pays idéal pour les photos panoramiques, tant les paysages sont grandioses.

Nous remontons tranquillement sur un chemin qui longent une prairie, avec à droite, une vue sur un magnifique massif. La journée a été riche en massifs montagneux.

Second dîner dans au refuge de Gampenalm, encore des pâtes, délicieuses, entre l’entrée et le plat de résistance et le dessert. Encore un tournoi de barricades.

3 × 4 =