Gampenalm

Destination : Italie | Montagne : Alpes | Activité : Randonnée  | 


Gampenalm - Randonnée dans les Dolomites
Posté le :


0
(0)

Gampenalm

Après le petit déjeuner, tout le monde est prêt ou presque, nous attendons, dehors, Alain, un des petits nouveaux. Valentine, sa femme, nous dit qu’il est relativement long à se préparer le matin. C’est confirmé.

Nous repartons par le même sentier que la veille. Au col, suivant les indications du panneau, nous prenons le sentier Günther Messner, nous allons contourner le Aferer Geisler.

Les paysages magnifiques s’offrent à nos yeux. Nous découvrons de nouvelles fleurs, typiques de la région et des Alpes, des orchis, des coquelicots, des rhododendrons, ainsi qu’un peu de faune, un magnifique papillon: un azuré commun et un troupeau de chamois.

Nous passons au pied d’un magnifique massif typique des Dolomites, une succession de sommets en aiguille.
Sous une chaleur infernale, nous attaquons une montée raide au travers la forêt, jusqu’au Passo Putia. Pour une mise en jambe, nous ne pouvions rêver mieux.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

Après l’effort, la récompense, un superbe panorama sur un magnifique massif typique des Dolomites. La vue sur la vallée est tout aussi superbe. Les Dolomites semblent le pays idéal pour les photos panoramiques, tant les paysages sont grandioses.

Nous remontons tranquillement sur un chemin qui longent une prairie, avec à droite, une vue sur un magnifique massif. La journée a été riche en massifs montagneux.

Second dîner dans au refuge de Gampenalm, encore des pâtes, délicieuses, entre l’entrée et le plat de résistance et le dessert. Encore un tournoi de barricades.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link