Mercredi 23 Juillet 2003
Le temps est beau le matin ; Michèle décide de rester à Gavarnie pendant que je me dirige vers la brêche de Roland. La montée vers le port de Boucharon est longue, mais facile et peu fréquentée. Par contre… à partir de là, je rejoins la foule des personnes qui y ont laissé leur voiture et se dirigent vers la brêche, par une montée raide et traversant quelques névés. Plusieurs inconscients en chaussures de toile paniquent à la redescente sur la neige, et bloquent le passage de ceux qui cherchent à les croiser ou à les doubler.
Le site offre une belle vue dégagée sur la chaîne, vers la France et vers l’Espagne.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Je retourne à Gavarnie par un itinéraire plus pentu mais moins fréquenté, m’offrant même le luxe d’un détour pour rejoindre le village. J’arrive à l’hôtel avec les premières gouttes, qui se transformeront en violent orage accompagné de grêle.
Dénivelé positif : 1560m ; point culminant : 2800m ; descente : 1560m ; arrivée : 1358m ; 7h30 de marche