Ghasa – Tatopani

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Randonnée  | 


Ghasa - Tatopani - Tour des Annapurnas
Posté le :


Ghasa – Tatopani

Peu après le départ, nous sommes arrêté par un contrôle de police qui surveille le pont suspendu au dessus de la vallée encaissée. Nous traversons rapidement après l’autographe déposé dans le registre, car des convois de mules attendent derrière nous.

Des grands papillons exotiques volètent autour de nous, des libellules se posent devant nous, des chenilles énormes traversent le chemin devant nos pas. C’est la journée insectes.
Les villages que nous traversons sont des vrais villages avec une vraie vie centrée autour de l’agriculture : moisson du riz, labour, etc.

L’architecture change les maisons s’agrandissent avec deux étages et s’organisent autour d’une cour délimitée par les différents bâtiments dont l’étable.

Nous faisons la pause thé matinale à Rukse Ghharaka face à une superbe cascade. Les convois de mules en profitent pour nous doubler.

Déjeuner en terrasse à Dana, pour la première fois depuis quelques jours nous pouvons manger en t-shirt et en short.

A Dana, nous sommes dans la vallée la plus profonde du monde, car Dana ( 1440m ) est coincé entre deux sommets de plus de 8000m : le Dhaulagiri et l’Annapurna.

Entre Dana et Tatopani, nous franchissons les 200Kms de marche depuis le début du trek.
Nous profitons de l’après-midi de libre à Tatopani ( Tato : chaud, pani : eau ) pour nous baigner dans les sources naturelles d’eau chaude. La température de l’eau avoisine les 40°C. Presque trop chaud, néanmoins cela change des douches froides.

La vue dus le Nilgiri et l’Annapurna Sud est bouché par un plafond assez bas.
Avant le repas, la pluie se met à tomber, nous espérons que cela dégagera le ciel pour la grosse étape de demain, nous permettant ainsi d’apercevoir les sommets enneigés.

dix-neuf + 9 =