Ghorepani-Chomrong

Destination : Asie » Népal | Montagne : Himalaya | Activité : Randonnée  | 

Ghorepani-Chomrong - Grande Boucle des Annapurnas


Etape transitoire pour rejoindre la vallée permettant la montée vers le sanctuaire des Annapurna. Jusqu’au sanctuaire, la marche présente moins d’intérêt que la première partie du trek, car souvent on marche dans une forêt dense ne permettant pas d’avoir une vue dégagée sur les sommets alentours. De plus côté sanctuaire le trek est assez fatiguant et “casse pâtes” car il y a des milliers de marches à monter et a descendre.

Après un départ matinal de Ghorepani, on fait un petit détour par la bute de Hile, pour avoir un dernier panorama sur le Dhaulagiri. Lors de la montée le Macchapucchare apparaît entre les arbres.

En haut de la bute de Hile, le panorama est vraiment sympa, malgré une lumière matinale rasante et assez violente. Après avoir passé la bute de Hile, on entame une longue descente pleine de marches qui nous mène à Tadapani. Tout au long de la descente on suit un petit ruisseau. Et un chien nous suit aussi! Sans savoir pourquoi, il nous a suivit pendant 3 bonnes heures avant de repartir!

Des marches, encore des marches, toujours des marches! Arrivée à Tadapani avec le Macchapucchare au dessus des toits!

Aujourd’hui encore, malgré le beau temps les sommets sont dans les nuages, du coup pas de photos! Cela ne nous enlève pas le sourire.

En descendant vers Chomrong, on passe devant ces drôles de ruches. Le miel Népalais d’ailleurs est vraiment bon, il n’a pas du tout le même goût que celui qu’on peut trouver en France. Descente vers Chomrong, il faut rester concentré, rater une marche peut s’avérer très dangereux en descente!

Et bien sûr, après être descendu, il faut remonter! Tiens, du cannabis, ça faisait longtemps!

En arrivant à Chomrong, le soleil perce à travers les nuages. Vers 16h on arrive à Chomrong, ciel complètement bouché, c’est raté pour un coucher du soleil sur le Macchapucchare…

5 × 1 =