Glendalough – Roundwood

Destination : Irlande » Europe | Activité : Randonnée  | 


Etape de transition avec de beaux points de vue au départ sur le site de Glendalough avant de poursuivre, toujours à flanc des collines de Wicklow, jusque Roundwood où nous rencontrons la pluie.
Posté le :


0
(0)
  • Distance : 14 kms
  • Dénivelé positif : + 530 m
  • Dénivelé négatif : – 420 m
  • Temps de marche : 3h20

Vue sur la vallée depuis cimetière autour de l'ancienne abbaye de Glendalough

L'ancienne abbaye de Glendalough sur les rives de la Glendasan River

Après le petit déjeuner on prend le soleil en attendant que tous soient prêt pour le départ et nous passerons une dernière fois par le site monastique pour retrouver le balisage du Wicklow Way de l’autre coté. Celui-ci traverse le parking puis revient devant l’hôtel où le sentier démarre vraiment cette fois en s’élevant dans la forêt après avoir franchi 4 échelles consécutives.
Il fait toujours grand beau et on monte tranquillement jusqu’à un magnifique point de vue sur l’ensemble de la vallée où nous ferons des photos ainsi qu’une pause pour se dévêtir.

 

Magnifique point de vue sur l'ensemble du site de Glendalough

Le relief est maintenant plus doux mais nous effectuerons encore quelques ondulations en sous bois en traversant de petites rivières bordées d’ajoncs. Une grimpette à travers des prairies et nous perdons de vue le paysage typique des vallées glaciaires de Glendalough pour retrouver celui plus doux des collines couvertes de forêts et de bruyères avant de faire une deuxième pause devant un abri pour randonneur.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Les huttes qui jalonnent les parties isolées du parcours sont bien équipées

Ceux-ci sont bien équipé avec un plancher, une large ouverture à l’abri du vent dominant et il y a même un récupérateur d’eau de pluie, un balai ainsi qu’une boite hermétique avec un livre journal où nous laissons un mot et un dessin. Le sentier redescend vers une ferme où un robinet d’eau potable est indiqué à la disposition des randonneurs puis nous retrouvons le goudron jusque l’arrivée. On le quittera un peu car il y a un sentier alternatif qui longe la route dans le bois sur la droite avec des pontons pour passer les fossés mais on a quand même l’impression d’être en milieu privé car cela se termine dans une pelouse où nous repassons le muret juste avant une habitation pour retrouver le goudron.

Paysages aux abords de Drummin

Au sommet de la côte qui fait suite, on s’installera dans une prairie ouverte pour déjeuner. Le fermier passera avec une mini pelle car il est en train d’araser les massifs d’ajoncs qui deviennent envahissants. C’est un peu bruyant pour la sieste aussi on poursuit notre chemin. On arrivera ensuite à une bifurcation et nous quittons le Wicklow Way afin de rejoindre Roundwood et atteindre le B&B de Sinead où nous passerons la nuit. Le pub est situé à 300 m ainsi que les commerces et nous faisons quelques emplettes pour terminer le périple. L’étape étant courte, on avait prévu de faire le tour des lacs de Roundwood pour occuper l’après-midi mais la pluie arrive et on restera au sec devant une bière au pub en atTendant le repas. 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Stephane59
A propos de l'auteur

J'ai parcouru la France à vélo puis, Fondateur et Président du Randonneur Club des Monts de Flandre, depuis plus de 20 ans, j'organise avant tout des randonnées dans les Flandres chaque semaine et dans la région Nord-Pas de Calais ou la Belgique une fois par mois. J'organise ensuite plusieurs fois par a...



http://rcmf-bailleul.com
Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link