Golmatangus – Leh

Destination : Inde » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Alpinisme  | Agence : Allibert Trekking 


Golmatangus - Leh - Ascension du Kun, toît du Cachemire au nord de l'Inde
Posté le :


Golmatangus-Kargil

Départ à 8h première belle journée qui nous permet d’admirer le paysage le glacier qui descend du Nun et se jette dans la Suru et au check point de Panikar Nun et Kun qui se cache encore dans les nuages et fait le coquet comme toujours. Plus on descend et plus l’on voit le Nun très impressionnant dans son gigantisme.

Les nombreux "check points", induisent la nécessité d’avoir des "biodata list" prêtes en quantité.

On retrouve le reste du groupe en arrivant à Kargil à l’hôtel Siachen (hôtel habituel), ils se sont bien amusés. Etape de 8h sur des pistes généralement défoncées et beaux paysage de la vallée de la Suru.

Kargil-Leh

De nouveau 8h de 4×4 mais cette fois sur des route goudronnées et détruites en de nombreux endroits par les pluies diluviennes de ces derniers jours.

Arrêt à Mulbeck pour admirer le superbe bouddha sculpté qui date du 8eme siècle.

On rejoint l’indus à Khalsi où nous prenons le lunch.

Klaxon poussières gaz d’échappement, nous arrivons hagards comme des serins (cf. Patrick) à Leh à 16h30.

Bouchen nous décrit une situation dramatique pendant notre absence : quelques victimes à Leh à la suite des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville, glissements de terrain, toits des hôtels défoncés, de nombreux treks déroutés ou annulés, il nous fait comprendre que nous avons eu, somme toute, de la chance…


Diaporama des expéditions 1990, 1991 et 1992 au Kun

Daniel Pétraud – Guide de Haute Montagne : Expédition, alpinisme, escalade, cascade de glace, ski de randonnée…

A propos de l'auteur

Guide de haute montagne, Vingt-cinq années d'itinérance dans les Alpes, l'Amérique du Sud et l'Himalaya en alpinisme, trekking, expéditions et l'émotion provoquée par  la fréquentation de paysages hors du commun ont trouvé un débouché tout naturel à une passion tenace...



http://www.guidexpe.com/

treize − un =