Gosaïnkund – Syabru – Gumnachok

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya ; Langtang | Activité : Randonnée  | 


Gosaïnkund - Syabru - Gumnachok - Carnet de trekking Helambu Langtang
Posté le :


Dimanche 19 mars

Nous quittons la neige, le plus dur est derrière nous. Au menu de la journée, hormis, une déclinaison de l’oeuf sous toutes ses formes… ce sera : descente en crête et traversée d’une forêt de rhodondendron…

Arrivée au village tamang de Syabru (Alt. 2210 m). Enfin un peu de confort, nous en abusons, douche avec eau chaude et électricité… Sur le chemin qui mène au Langtang, cette étape sera peut-être la dernière, la route qui conduit à Katmandou est barrée par les maoïstes qui ne laissent pas passer les touristes. Nous serons peut-être contraints de rentrer à Katmandou à pied et nous ne verrons pas la région du Langtang.

Lundi 20 mars

Tout s’est arrangé, les maoïstes libèrent la route de Katmandou, nous pouvons poursuivre le trekking, direction le Langtang. Les couleurs sont belles, il est un peu plus de 8 heures et la journée commence, nous quittons Syabru (Alt. 2260 m), traversons la Langtang Khola (Alt. 2000 m ) et la remontons sur sa rive droite.

Arrivée Gumnachok (Alt. 2769 m), pas d’électricité, pas d’eau chaude. Les toilettes, la cabane de droite en premier plan. Certains voient en la rivière, une superbe salle de bain, très tonifiante.

trois × 1 =