Le tour du Queyras, mon deuxième G.R. effectué en août 2003 en solo.
Avec son climat chaud et sec, un paysage rocailleux en altitude, le tour du Queyras est un très beau GR. Sans difficulté et avec de bons refuges, il est à la portée de tous.
.jpg)
.jpg)
1er jour : Samedi 2 août 2003
- Etape : (Mont Dauphin) Ceillac – Col des Estronques – Saint Véran
- Départ : 10h10
- Arrivée : 15h15
- Temps de marche : 4h35
- Dénivelé positif : 1012 m
- Dénivelé négatif : 631 m
- Dénivelé absolu : 1643 m
Je suis peut-être parti à l’heure, mais j’arrive avec 1h30 de retard et en plus je n’ai pas super bien dormi. Bref, il ne me reste plus qu’une navette à prendre jusqu’à Ceillac et enfin, la randonnée commence vers 10h.
.jpg)
Elle commence sous la chaleur. Et, hormis, les crickets en grand nombre, il n’y a pas beaucoup de monde. Ce n’est pas très pratique pour demander son chemin et oui ! Je me suis déjà un peu égaré, 15 minutes de perdues. Mais ce n’est pas grave, car je marche d’un bon rythme, et j’arrive rapidement à Saint Véran. Je suis un peu déçu, c’est très touristique comme village.
Ce soir, c’est grand luxe, j’ai une chambre individuelle et le souper est copieux.
(Auberge en demi-pension : 35 € + 8 € de panier repas)
- Le Meilleur moyen de soutenir I-Trekkings
- Garanti sans spam
- Non cession de votre adresse email à des tiers
- Désinscription en 1 clic