statistiques Matomo

GR5® de Modane à Landry

Carnet de randonnée sur le GR5 de Modane à Landry à travers le parc national de la Vanoise. Nous nous décidons enfin à poursuivre le GR5 au delà de Modane après avoir effectué les portions Larche - Menton et Larche - Modane. Le bivouac étant interdit dans l'enceinte du parc national, nous avons plannifié notre itinéraire en fonction des refuges.

Focus Rando :GR5® de Modane à Landry

Cinq ans déjà que notre parcours du GR5 nous avait emmenés jusque Modane ; mais nous étions bloqués là, car le bivouac en Vanoise étant interdit, il nous était nécessaire de planifier avec anticipation la suite de notre itinéraire pour réserver les refuges. .. pas vraiment le genre de la maison. Le tout en évitant l'excès de neige, donc le début de saison ! Mais cette année, nous nous sommes enfin décidés, et ne l'avons pas regretté !

La météo est avec nous : à part l'orage et la courte averse de bienvenue à Modane, début de notre balade, nous ne marcherons qu'avec le beau temps ! Les paysages de la Maurienne sont superbes, et nous profitons de la faune (bouquetins, chamois, hermine, ….) et de la flore (edelweiss,…). Mon avis sur la Tarentaise est nettement plus nuancé : le paysage était probablement superbe, avant son massacre au titre du Plan Neige. La descente du col du Palet à la porte de Rosuel atténuera un peu cette impression.

Mercredi 22 juillet 2009

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article, par exemple, ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N'achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l'arrivée sur leur site). Il y a bien d'autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c'est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : -20% sur le running avec le code SPRINGRUN20.
  • CimAlp : -15% supp sur tous les articles de la sélection CIMAGRID® avec le code GRID15 jusqu'au 7 avril.
  • Ekosport : -20% sur le trail avec le code NEW20 jusqu'au 13 avril.
  • I-Run : Spring Break – Une sélection de produits jusqu'à -40%.
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants (-5% sur votre 1ère commande).
  • Lyophilise & Co : -10% sur le matos ultra-léger jusqu'au 10 avril avec le code ULTRALIGHT10.
  • Snowleader, The Reblochon Company : -20% supp sur tout l'univer Trail avec le code TRAIL20 jusqu'au 8 avril.

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d'aventure)
  • Grand Angle (Agence basée dans le Vercors, spécialiste des voyages à pied et à vélo en France et en Europe)
  • La Balaguère (Agence de voyage basée dans les Pyrénées, spécialisée dans les randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l'esprit Travelbase)

En fin de matinée, le train nous débarque à Modane, où règne une chaleur étouffante. Nous démarrons notre balade par une montée directe vers le refuge de la porte d'Orgère. Dans le sentier qui grimpe dans la forêt, nous nous livrons rapidement à une partie de cache-cache avec les nuages d'abord, puis avec la pluie et l'orage.

A notre arrivée au refuge, je profite du retour du beau temps pour suivre un sentier de “découverte”, qui me permet en outre de d'approcher une marmotte, intriguée par mon intérêt pour une prise d'eau.

Dénivelé positif : 887m ; 3h15 de marche. Arrivée : 1935m

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Share via
Copy link
×